Bouaké : Amadou Koné fait son bilan de la gestion communale et dégage ses perspectives

Bouaké : Amadou Koné fait son bilan de la gestion communale et dégage ses perspectives
Le maire de Bouaké a annoncé de bonne nouvelle pour ses administrés

Le ministre Amadou Koné, maire de la commune de Bouaké, a présidé le samedi 14 septembre 2024, la troisième session du conseil municipal dans  la salle des mariages de l’hôtel de ville. Cette session a été l'occasion pour lui de faire le bilan de sa gestion et de dégager les perspectives pour les années à venir. Le maire de Bouaké s'est réjoui des actions réalisées en faveur des populations pour l'amélioration de leurs conditions de vie et pour le repositionnement de la capitale de Gbêkê en sa qualité de deuxième ville du pays. Il  s'est félicité de certains investissements de la mairie et du secteur privé pour l'attractivité de la ville et le renforcement de la sécurité de proximité.

«  Nous sommes satisfaits de ce qui a été réalisé en douze mois, ici à Bouaké. Ça a été des investissements importants, évidemment avec des appuis des partenaires. Je voudrais saluer l'action de la commission de l'UEMOA, qui nous a beaucoup soutenus, un certain nombre de donateurs qui nous ont également aidés à accélérer les choses, notamment en matière de salubrité, d'équipement de la police nationale et municipale, de la brigade de salubrité. Au niveau social, nous avons pris en charge plusieurs dizaines de malades. Des actions au niveau des élèves qui ont porté à peu près sur 8 000 élèves dans la ville. Des actions importantes au niveau de la pouponnière de Bouaké. Nous travaillons assez  pour désenclaver les quartiers et les villages de la commune. Grâce à l'action de l'État, nous avons pu bénéficier d'infrastructures importantes, dont la remise des clés notamment a été faite durant ce week-end », a déclaré Amadou Koné.

Dans cette dynamique de relance de la ville de Bouaké, Amadou Koné a indiqué que pour les trois années à venir, il s'agira pour son équipe d'aligner le programme triennal à celui du programme de campagne ''Bouaké Nouveau '' qui porte sur sept piliers, notamment la question de l'industrialisation, le développement de l'économie locale, l'aide aux populations, et surtout l'éducation nationale. Il a indiqué que les points saillants dans ce programme triennal concernent l'éducation. Ainsi, il a été décidé pendant les cinq années à venir de réhabiliter les établissements publics primaires.   210 écoles  sont dans un état de dégradation avancée, a-t-il annoncé.  « Nous allons  continuer à travailler pour le désenclavement des quartiers », a fait savoir le maire de Bouaké. Amadou Koné a également fait part de la relance du  carnaval. Pour atteindre ces objectifs, un budget de 8 332 306 000 franc CFA a été adopté pendant le conseil.

 

Coulibaly Souleymane, correspondant