Bouaké : Dr Traoré Fatoumata Diop exprime sa gratitude aux militants des cantons N'Dranouan et Phaari après la victoire d'Alassane Ouattara
Le secrétaire départemental RHDP de Bouaké sous-préfecture, Dr Traoré Fatoumata Diop, était le mardi 4 novembre 2025 à Kanoukro, chef-lieu du canton N'Dranouan, et à Konankankro, chef-lieu du canton Phaari. C'était dans le cadre d'une tournée de remerciements qui a coïncidé avec la proclamation des résultats définitifs de la victoire du "1 coup KO", du Président Alassane Ouattara. Dans les résidences de Nanan Konan Konan Julien et Nanan Kondro, respectivement chefs des cantons N'Dranouan et Phaari, Dr Traoré Fatoumata Diop a échangé avec les chefs de ces deux cantons, les leaders de jeunes, les responsables des femmes et le personnel politique. A ses hôtes, la première responsable du RHDP dans ce département politique qui regroupe les cantons N'Dranouan, Phaari et Prepessou, a exprimé sa reconnaissance et celle de sa hiérarchie pour leur forte implication à la victoire du candidat de son parti, Alassane Ouattara, à la présidentielle du 25 octobre 2025, non sans saluer le climat de paix qui a prévalu lors de ce scrutin.
" Au nom du directeur de campagne de la région politique de Bouaké, le ministre Amadou Koné, nous étions passés ici pour vous demander de nous accompagner avec vos prières et de tout mettre en œuvre afin que cette élection se fasse dans un climat totalement apaisé et que vous apportiez votre soutien à notre candidat Alassane Ouattara pour sa brillante victoire dès le premier tour. Notre appel a été entendu et les prières des chefs ont été exaucées. Nous sommes encore revenus vous dire merci pour avoir fait le bon choix, le choix du développement, le choix de la paix, le choix de la stabilité et le choix du bonheur", a-t-elle indiqué. Elle a également adressé sa gratitude au directeur régional de campagne, le ministre Amadou Koné, pour sa constante sollicitude et son leadership avisé qui ont permis à la région politique de Bouaké de faire un score honorable en faveur du candidat Alassane Ouattara. Dr Traoré Fatoumata Diop a exhorté les populations à demeurer dans cette dynamique.
" Continuons de faire les bons choix pour le développement et restons surtout à l'écoute de notre grand parti pour les futurs mots d'ordre en vue des élections à venir. Le développement est à nos portes", a ajouté la secrétaire départementale RHDP de Bouaké sous-préfecture. Ces rencontres qui se sont déroulées dans une atmosphère bon enfant ont permis aux différents intervenants au nombre desquels, les chefs de canton, de saluer cette initiative de Dr Traoré Fatoumata Diop, avant de promettre de mieux faire à l'occasion des joutes à venir.
Coulibaly Souleymane, correspondant
