Insertion des jeunes et renforcement de la paix dans le Cavally : 287 500 000 CFA à la disposition de 500 jeunes vulnérables
Une autre bouffée d’oxygène pour 500 autres jeunes du Cavally. Un programme spécial a été lancé pour eux samedi dernier par Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally. C’est un projet qui vise à favoriser l’insertion socio-professionnelle de 500 jeunes vulnérables. « Apprenez à vous battre dans la vie. Mettez-vous au travail. Vous devez être des messagers de la paix auprès de vos frères et sœurs jeunes de la région. Nous sommes dans la mouvance des élections présidentielles. Dites non à la violence et à la perturbation des élections. Pensez à vous. Pensez à vos familles. Une élection est organisée pour renforcer la paix et la démocratie dans un pays », a-t-elle invité. Elle a dit placé beaucoup d'espoir dans ce projet spécial qui va couvrir la période 2024-2025. Le coût de ce projet de 6 mois est de 287 500 000 FCFA. Il est financé par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
De manière spéciale, les personnes vulnérables de 18 à 55 ans seront prises en compte. Notons que le projet fait suite aux états généraux de la jeunesse tenue dans le Cavally, en octobre 2022, sous l'impulsion de la présidente du conseil régional. Les jeunes qui ont pris l'engagement de travailler à la paix tout en exécutant ce projet avec responsabilité. « Nous prenons l'engagement d'accompagner toutes les initiatives du gouvernement allant dans le sens de la paix et du développement dans notre région. Nous disons un grand merci au ministre Touré Mamadou qui traduit avec vous la vision du président de la République. Nous invitons l'ensemble des bénéficiaires à la responsabilité et à une forte implication dans la mise en œuvre du projet spécial qui sera renouvelable selon Madame la Ministre d'Etat, en cas de bonne réalisation », a dit Koho Sébastien, leur porte-parole.
Rossignol Konan