CESEC : Des universitaires américains partagent leurs expériences avec les conseillers 

CESEC : Des universitaires américains partagent leurs expériences avec les conseillers 
Les conseillers économiques, sociaux, culturels et environnementaux ont posé avec leurs hôtes au terme de la séance 

La coopération entre le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) et des opérateurs de la Silicon Valley porte ses fruits. Ainsi, une délégation de l'Université d'État de San Diego en Californie, conduite par Dr Hala Madanat, vice-présidente chargée de la Recherche et de l'Innovation et composée de Drue Freeman, membre de la Task Force Silicon Valley ; Dr Eugène Olevsky, doyen de l’Ecole d’ingénieurs de l’Université d’Etat de San Diego ; et de Dr Jerey Roberts, doyen de l’Ecole des Sciences de ladite université, était hier à la chambre consultative pour partager leurs expériences avec les conseillers. Selon le chef de délégation, les échanges ont été fructueux. “Nous avons présenté le modèle d’université américaine et les possibilités de coopération possible entre les universités américaines et ivoiriennes. Il nous faut continuer les échanges pour aboutir à la matérialisation des idées pour le bonheur des étudiants”, a-t-elle déclaré. 
Avant elle, le président du CESEC, Dr Eugène Aka Aouélé, a souligné que la rencontre a permis aux conseillers d’avoir une meilleure idée des opportunités à saisir pour l’amélioration du système d’enseignement de la Côte d'Ivoire. “Il va sans dire qu’il nous reviendra de capitaliser les acquis de ce jour et d’entamer de profondes réflexions sur la question de l’enseignement en Côte d’Ivoire. Notre institution, en initiant ce type de rencontre, et en créant ce cadre de collaboration, veut contribuer à l’offre de réponses qualitatives aux défis en rapport avec ses champs d’intervention et en matière d’appui-conseil au Gouvernement, pour mieux aider à la prise de décision”, a-t-il dit. 
Après la séance plénière, les universitaires américains ont une séance de travail avec des présidents d’université de Côte d'Ivoire pour approfondir les réflexions.

Lacina Ouattara