Contribution-Attaques gratuites contre la plateforme e-emploi RHDP : Namory Traoré dénonce la mauvaise foi des cadres du PPA-CI
Dans cette contribution, Namory Traoré, coordonnateur régional de l’Union des jeunes du RHDP de Cocody, revient sur les attaques gratuites de l’opposition qui dénonce la mise en place par le RHDP d’une plateforme dédiée à la recherche d’emplois de ses militants.
« Nous avons vu avec beaucoup de stupéfaction l’intervention du Dr Koné Katinan s’exprimant devant ses militants lors d’une conférence de presse sur la plateforme de promotion d’emploi auprès des militants du RHDP.
Nous tenons à lui rappeler que même dans les associations sérieuses et bien constituées de quartiers, d’étudiants, des anciens de grandes écoles, universités et autres, un système de relais d’informations sur les meilleures opportunités d’insertion du marché et de parrainage est mis en place.
Beaucoup d’efforts sont fournis inlassablement par le gouvernement ivoirien depuis l’accession au pouvoir d’Etat de SEM Alassane Ouattara à travers le ministère de la Promotion de la jeunesse et du Service civique afin d’adresser avec une grande attention les questions liées à l’insertion socio-professionnelle des jeunes Ivoiriens dans leur ensemble avec des résultats probants et des félicitations de tous les partenaires au développement.
Nous invitons donc tous les partis d’opposition de notre pays à prendre beaucoup plus au sérieux l’avenir de nos jeunes frères qui militent dans leurs organisations en s’inspirant du modèle du RHDP.
Le RHDP est un parti très organisé et visionnaire qui s’adapte aux défis du moment.
Nous comprenons que cette innovation avant-gardiste du RHDP est choquante pour l’opposition qui reste dans la promotion de la médiocrité auprès de sa jeunesse sans avoir de plans d’avenir pour sa valorisation comme cela a été le cas pendant qu’ils étaient aux affaires. Toute la Côte d’Ivoire ne retient que les agoras, les incitations à la violence, à la haine et à la débauche de cette jeunesse instrumentalisée sur la base de propagandes démagogues à des fins malsaines.
La saisie du procureur par le chargé de communication et du marketing politique du PPA-CI, M. Lago Patrice dit Steve Beko reste d’autant plus ridicule que nous nous réservons le droit de porter plainte pour diffamation. Cependant cette situation nous permet de relever toute l’incohérence des dirigeants de ces partis qui le matin crient à l’instrumentalisation de la justice ivoirienne en remettant en cause les décisions qui en ressortent comme la condamnation de l’ancien Président Laurent Gbagbo et qui le soir la sollicitent pour s’intéresser à des sujets. Cette incohérence qui ressort dans la diabolisation de la Commission Electorale Indépendante (CEI) tout en ayant des représentants désignés par leurs soins pour y appartenir après avoir plaidé pour cela lors des dialogues politiques initiés par le gouvernement avec l’opposition montre tout le manque de crédibilité de ces partis d’opposition au grand dommage de notre pays et de notre démocratie.
Nous tenons ici à réitérer la fierté et toute l’admiration de la jeunesse RHDP de Cocody pour le Secrétariat national chargé de la Promotion de l’emploi des militants de notre parti dirigé par M. Issa Fadiga aujourd’hui conseiller du Président de la République.
M. Issa Fadiga fait partie des valeurs sûres de notre parti, excellent technocrate au parcours exemplaire pour la jeunesse ivoirienne qui avec humilité et beaucoup d’engagement auprès du Secrétaire Exécutif Cissé Ibrahim Bacongo se met au service de notre grand parti, faisant ainsi profiter de son génie pour le bien-être de nos militants en général et en particulier de la jeunesse militante.
Cette plateforme de promotion de l’emploi (e-emploi-RHDP) qui regroupe le maximum d’informations du marché de l’emploi et des formations sur l’entreprenariat, les rendant plus accessibles à nos militants est une idée novatrice en Côte d’Ivoire qui relève d’un génie que nous apprécions et que nous accueillons avec beaucoup de soulagement. C’est l’émanation de la promotion de valeurs saines au sein de notre organisation et un signal fort de la détermination des dirigeants de notre parti pour la valorisation de la jeunesse militante.
Cette initiative est un pas important pour la réalisation de la vision de notre Président du parti, SEM Alassane Ouattara qui insiste sur le renforcement de la solidarité et l’assistance aux jeunes au sein de la grande famille que nous formons aujourd’hui et qui ne fait que s’agrandir de jour en jour.
En préparation de l’élection présidentielle de 2025, notre grand parti a réussi par un travail minutieux à inscrire un nombre record de nouveaux majeurs lors de la dernière révision de la liste électorale grâce à la détermination de sa jeunesse militante encadrée par les Coordonnateurs régionaux de l’Union des Jeunes RHDP repartis sur toute l’étendue du territoire sous la houlette au plan national du Président de l’UJ RHDP, Koné Mamadou et des cadres du parti.
Pendant ce temps, le PPA-CI à travers ses cadres fait un chantage à la violence comptant sur la jeunesse de son parti pour assouvir ses rêves de déstabilisation, prétextant une injustice sur l’absence de l’ancien Président Laurent Gbagbo de la liste électorale.
Une véritable déconnexion de la réalité et des attentes des ivoiriens de cette opposition dans son ensemble qui malheureusement se livre à des sorties mal pensées affaiblissant ainsi le niveau du débat national.
Aujourd’hui le regard des ivoiriens reste résolument tourné vers la continuité dans le renforcement de la stabilité et le développement acquis grâce à la gouvernance du Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara.
La jeunesse RHDP de Cocody se dit prête, avec le coordonnateur régional principal du RHDP à Cocody SEM Eric Taba, à faire la promotion des valeurs de paix, de cohésion, d’excellence et de progrès prônées par le Président Alassane Ouattara et à déconstruire auprès des jeunes frères et sœurs les tentatives de manipulations mal intentionnées d’opposants véreux. »
Traoré Namory
Coordonnateur régional de l’Union des Jeunes du RHDP de Cocody