Treichville : Amichia engage 160 militants à renforcer le message du président Ouattara

Treichville : Amichia engage 160 militants à renforcer le message du président Ouattara
Albert Amichia, coordonnateur principal du RHDP Treichville en compagnie des militants formés et de quelques-uns de ses collaborateurs (Ph Dr)

« Votre rôle est d’abord d’entretenir les militants, mais aussi d’aller vers ceux qui doutent, ceux qui hésitent. Il faut leur parler avec des arguments clairs, des éléments de langage solides ». Samedi 17 mai dernier, le ministre François Albert Amichia, coordonnateur principal du RHDP à Treichville, a clairement mis en mission les 160 militants formés, au cours d’un atelier tenu le 14 avril 2025, au siège du RHDP, à Cocody rue Lepic, pour la victoire de leur parti à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. C’était au cours de la cérémonie de restitution de cette session de formation Groupe scolaire Front lagunaire de Treichville.  Pour le patron du RHDP dans cette commune, c’est une étape décisive dans la mobilisation des forces militantes en vue des échéances électorales de 2025 (présidentielle et éventuellement législatives). 

« Quand vous avez toutes les personnalités de premier plan – présidents de régions, maires, députés, membres du Conseil économique et social – issus de notre parti et à la tâche dans leurs zones respectives, alors oui, la Côte d’Ivoire est quadrillée, elle est sous contrôle », a ajouté le ministre Amichia. Non sans désigner ces militants issus des différentes structures de leur parti (secrétariat départemental, délégués de zone, secrétaires de section, UF-RHDP et UJ-RHDP) et sélectionnés pour bénéficier d’un renforcement de capacités autour de thématiques stratégiques, comme de « véritables directeurs de campagne du Président Ouattara ».

Faut-il le souligner, ces houphouëtistes formés seront des relais actifs dans leurs structures spécialisées et leurs différentes zones d’influence, afin de diffuser efficacement les messages du RHDP et d’impulser une dynamique militante sur le terrain.  Et comme éléments de langage, le ministre François Amichia a rappelé les progrès probants et incontestables du pays en matière de sécurité, d’éducation, de santé. Il a également salué l’équipe de formation dirigée par le Président de l’UERHDP, Yaya Coulibaly, pour son travail de qualité. Justement, les apprenants ont été instruits sur les organes et outils de gestion du parti, la gestion des opérations électorales, la communication politique, le profil du militant modèle, la cohésion et la discipline. Sans oublier la politique libérale du RHDP et les réalisations du Président Alassane Ouattara.

Poursuivant, le ministre François Albert Amichia a salué l’engagement et à la volonté d’apprentissage des militantes et militants, tout en relevant l’importance de cette initiative dans la perspective du scrutin présidentiel. Peu avant, Dr Sidiki Cissé, secrétaire départemental RHDP, avait exprimé sa reconnaissance au ministre Amichia pour sa constance et son exemplarité dans la vie du RHDP, tant à Treichville qu’à l’échelle nationale.

Y. Sangaré