Promotion de l'excellence : Anne Désirée Ouloto prime les 75 meilleurs élèves et enseignants du Cavally
Les meilleurs élèves et enseignants de la région du Cavally ont été récompensés le jeudi 08 août 2024.
Initiatrice de cette cérémonie qui s'inscrit parfaitement dans la vision du Président Alassane Ouattara de célébrer les plus méritants, la ministre d'Etat Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, a salué les récipiendaires pour les performances réalisées grâce à un corps enseignant compétent.
« Notre pays veut désormais évoluer avec des valeurs. Un enfant qui travaille bien en général est respectueux. Chers enfants, que Dieu vous accompagne dans votre parcours. Qu'il vous donne l'intelligence, afin de terminer vous études. Continuez d'écouter vos parents et vos enseignants », a-t-elle insisté avant d'engager les parents d'élèves à une plus forte implication dans l'éducation et la formation des apprenants.
Major au baccalauréat série C avec 316 points, Arouna Aziz a reçu, en plus des kits intermédiaires, un ordinateur portable de dernière génération. En traduisant leur gratitude et à la donatrice, les meilleurs élèves de la région ont promis poursuivre sur cette belle lancée.
La direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation a reçu un appui financier d'un million de FCFA de la part du conseil régional.
La ministre d'Etat Anne Désirée Ouloto avait à ses côtés plusieurs élus et cadres du district des Montagnes dont le ministre conseiller Mabri Toikeuse, le vice-gouverneur Albert Flindé, le ministre délégué chargé des affaires maritimes, Célestin Serey Doh, le chef de cabinet du président de la République Claude Sahi.
Plusieurs acteurs de l'école dans la région ont été également honorés, à travers des récompenses.
En plus des 71 élèves, 4 acteurs clés de l'école ont été encouragés. Soit un total de 75 bénéficiaires.
Rossignol Konan