Korhogo-Jeux du District autonome des Savanes : Un hymne au vivre-ensemble du Président Alassane Ouattara 

Korhogo-Jeux du District autonome des Savanes : Un hymne au vivre-ensemble du Président Alassane Ouattara 
Le ministre gouverneur, le Général Issa Coulibaly, donnant le coup d'envoi des JDAS (Ph DR)

Pendant trois mois, du 14 septembre au 15 décembre 2024, les 24 communes du District autonome des Savanes s’affrontent dans un tournoi de football intercommunal, lancé officiellement, ce samedi 14 septembre, par le ministre gouverneur, le général Issa Coulibaly en présence du Préfet de région, André Ekponon Assomou, du maire de Ferké, Ouattara Kaweli et d'autres personnalités du monde du football du district.
Cette deuxième édition des Jeux du District autonome des Savanes (JDAS) est placée sous le signe de la cohésion sociale et de la paix, deux valeurs chères au président Alassane Ouattara, a souligné le Général Coulibaly. « Ces jeux sont un puissant moyen pour promouvoir le vivre-ensemble à travers le sport », a-t-il déclaré, appelant les équipes à faire preuve de fair-play et de fraternité.
Les matchs se déroulent dans les communes disposant de stades homologués par le comité d'organisation, offrant ainsi l’opportunité aux populations locales de vibrer au rythme de la compétition. La finale, très attendue, se tiendra le 15 décembre au stade régional de Korhogo. Au-delà de l’aspect sportif, les JDAS sont l’occasion de mettre en valeur le tissu social du district. Les récompenses sont nombreuses : trophées, maillots, médailles, primes en espèces... mais surtout, l’honneur de représenter sa commune et de contribuer à l’épanouissement du sport dans la région.


Pour Yéo Navaga, responsable des sports au District des Savanes et président du comité d’organisation, « le développement se nourrit de la cohésion sociale et de la paix ». Les JDAS s’inscrivent pleinement dans cette dynamique, en offrant un cadre propice aux échanges et aux rencontres.
Le coup d’envoi de cette deuxième édition a été marqué par la victoire de l’équipe de Napié sur celle de Korhogo 1 aux tirs au but. Un début prometteur pour une compétition qui s’annonce riche en émotions.

Mack Dakota, Correspondant