Doba : Le sous-préfet engagé à faire de la présidentielle un modèle de maturité

Doba : Le sous-préfet engagé à faire de la présidentielle un modèle de maturité
Le sous-préfet N’Cho Pacôme soutient que Doba offre le visage de la Côte d’Ivoire que nous rêvons.

Le sous-préfet de Doba, N’Cho Thierry Pacôme, tient à promouvoir une nation reconnue pour sa stabilité et son respect des valeurs républicaines. Dans son message aux populations de Dagadji dans la circonscription de Doba, lors de la Fête nationale, il a indiqué que la paix retrouvée a permis la mise en œuvre de politiques qui impactent le quotidien des Ivoiriens, notamment le programme social du Gouvernement, la CMU, le déblocage de salaire des fonctionnaires... 

Sous la férule du Président de la République Alassane Ouattara, a-t-il poursuivi, les institutions ont été renforcées et l’armée modernisée pour garantir la stabilité. « Dans deux mois, notre pays se rendra à nouveau aux urnes pour élire son président.  J'en appelle donc à la conscience de chacun. C'est un moment crucial pour toute démocratie, un moment qui doit être vécu dans le respect, la paix et la dignité. Car une élection ne doit jamais être une source de division ou de violence. Au contraire, l’élection doit être une fête de la démocratie, un choix libre, transparent et serein de notre avenir commun », a-t-il déclaré.

Le sous-préfet a invité ses administrés à préserver tous ces acquis. « Retenons que la Côte d’Ivoire que nous devrions construire ensemble, c’est une Côte d’Ivoire sans haine. Une Côte d’Ivoire sans exclusion. Une Côte d’Ivoire sans peur. Une Côte d’Ivoire où le vote de chacun est respecté, où les résultats sont respectés dans la dignité républicaine », a ajouté N’Cho Pacôme.

Le sous-préfet a aussi salué plusieurs projets de développement, aussi bien au niveau du pays que des villes et villages de l’intérieur qui ont été mis en œuvre par le Président Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2011. Les plus éloquents de ces investissements, que ce soit dans les routes, les ponts, les écoles, les hôpitaux, l’électrification, l'eau potable, les réalisations parlent d’elles-mêmes et sont autant de preuves que l’État agit pour ses citoyens.

« Depuis 2011 à aujourd’hui, la Côte d’Ivoire figure parmi les économies les plus dynamiques d’Afrique, avec un taux de croissance soutenu, la modernisation des infrastructures et l’amélioration du climat des affaires. Le pays avance vers son développement harmonieux et le président de la République n’oublie aucune région, aucun département, aucune sous-préfecture », a-t-il affirmé.

Il a également relevé les efforts du gouvernement déployés localement. " Notre sous-préfecture, à l’instar des autres, n’a pas été oubliée par le gouvernement dans le cadre de ses vastes chantiers de développement en cours dans notre pays. La sous-préfecture de Doba affiche un carton plein de 100% de ses villages électrifiés " a soutenu, N’Cho Pacôme.

Et de citer des projets structurants en cours tels que le pont sur la rivière Goh, qui constitue une bouffée d’oxygène pour les populations,  la construction en cours de forages et châteaux d’eau dans les villages de Dagadji, Djapadji et Gligbeuadji, le projet de bitumage de l’axe Gabiadji- Djapadji- Parc national de Taï en passant par Waté Carrefour, Bigné, Gagny, Dagadji et Doba. Pour terminer, le sous-préfet a engagé les populations à faire des prochaines élections, un modèle de maturité démocratique. Montrant au monde que la Côte d’Ivoire a grandi, qu'elle a appris et qu’elle avance.

 

JEAN-LOUIS BLÉ CORRESPONDANT