Gbêkê : Jacques Assahoré salue la forte implication des jeunes pour la victoire d'Alassane Ouattara
Après la brillante victoire du candidat Alassane Ouattara à la présidentielle du 25 octobre 2025, le président du conseil régional de Gbêkê, Jacques Assahoré Konan, a initié une série de rencontres pour remercier les populations de la région. Après les têtes couronnées et les femmes, c'était au tour des jeunes d'être reçus par Jacques Assahoré Konan, en sa qualité de directeur de campagne du RHDP dans la région politique de Gbêkê. C'était le samedi 1er novembre 2025 à l'espace Moayekro de Bouaké, autour d'un déjeuner. En présence des membres de son équipe de campagne dont le ministre-gouverneur du district autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi, du maire de Bodokro, Atsé Akissi Alice et de l'honorable Dr Mariame Koné, il s'est agi pour Jacques Assahoré Konan de traduire sa reconnaissance à cette jeunesse pour son implication non seulement dans le maintien de la paix mais aussi pour la victoire du candidat Alassane Ouattara.
" Notre plus grande victoire, c'est le vote que nos parents ont fait. Nous devons vous la dédier à vous. C'est vous sur le terrain, qui avez porté le message qu'on portait. Vous étiez partout dans le Gbêkê en train de battre campagne, en train de sensibiliser et faire sortir les gens pour voter. C'est ce que nous attendions de vous et vous l'avez si bien joué, ce rôle", s'est réjoui Jacques Assahoré Konan, non sans saluer le climat qui a prévalu lors du vote. "L'autre victoire qu'on peut célébrer, c'est l'esprit de fraternité et de paix qui a régné lors de cette élection. Tout s'est bien passé, dans le calme et la sérénité ", a-t-il ajouté.
Après avoir abondé dans le même sens, la directrice régionale de campagne en charge de la jeunesse, Dr Mariame Koné, a invité la jeunesse à demeurer dans la même dynamique en vue de relever les défis futurs. " Vous avez vraiment fait preuve de patriotisme vrai, vous avez montré que vous êtes vraiment l'avenir de cette région et de la Côte d'Ivoire tout entière. On compte sur vous pour maintenir ce cap dans l'optique des joutes à venir ", a fait savoir Dr Mariame Koné. Pour sa part, le président de la jeunesse du conseil régional de Gbêkê, Attro Kouassi Victorien, a rassuré les autorités de leur engagement à toujours œuvrer dans l'intérêt de la région.
Coulibaly Souleymane, correspondant
