Dimbokro : Adama Coulibaly et son conseil municipal engagés pour la cohésion sociale

Dimbokro : Adama Coulibaly et son conseil municipal engagés pour la cohésion sociale
Les autorités municipales ont saisi l’occasion de ce tournoi de football pour exhorter les populations au vivre ensemble (Ph Dr)

Le sport, c’est connu, est un facteur de rassemblement des peuples. La finale du tournoi de football doté du trophée Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget et maire de Dimbokro, a confirmé, samedi 17 août dernier, cet adage, au stade Koné Samba Ambroise.  

Ainsi, les habitants de cette localité ont pris d’assaut cette enceinte sportive pour suivre dans une ambiance bon enfant ce match. En l’absence du premier magistrat de cette commune, c’est le 1er adjoint au maire, M. Dramane Coulibaly, par ailleurs Directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci), qui a donné le coup d’envoi de cette rencontre, en présence des 2ème et 3ème adjoints au maire, respectivement Séraphin Yao et N'guessan Koffi Geoffroy. Sans oublier le représentant du président du conseil régional du N’zi, le président de la Fondation Paix et Unité en Afrique, M. Konaté Cassoum, des conseillers municipaux, des têtes couronnées, des directeurs et chefs de service…

 Mais, avant de shooter le cuir, placé au sein du rond central, Dramane Coulibaly, a, au nom du ministre Adama Coulibaly, a félicité et remercié les douze équipes qui ont participé à cette compétition. « Au terme de ce tournoi, il n'y a ni vainqueur ni vaincu, c'est la jeunesse de Dimbokro, le véritable gagnant » a-t-il dit d’entrée. Ensuite, Dramane Coulibaly a réitéré l'entière disponibilité du maire et  du conseil municipal, à toujours œuvrer pour le bien-être des populations et particulièrement de la jeunesse, en soutenant toutes les initiatives allant dans le sens de la promotion de la cohésion, de la paix et du vivre ensemble, gage d'un développement durable et harmonieux de Dimbokro. Et à la fin du match, remporté par l'équipe de Fc  Belleville  qui a dominé  FC Renaissance Sokouradjan après la séance fatidique des tirs au but (les deux équipes étant à égalité au bout du temps réglementaire),  Dramane Coulibly a rappelé que c’est la jeunesse qui triomphe. Aussi a-t-il remercié populations de Dimbokro pour leur mobilisation et leur présence massive au stade durant toute la compétition. Faut-il le noter, un tournoi de foot féminin a également été organisé. Il a vu le sacre de FC Entente Cité qui a battu celle de FC Belleville, aux tirs au but. La capitaine a reçu le trophée du vainqueur. 


OF (stg)