Fonds de prévoyance de la police : 264 policiers retraités reçoivent plus de 400 millions
En signe de reconnaissance pour des décennies de service, le Fonds de prévoyance de la Police nationale a remis des chèques d’entraide fin de carrière à 264 policiers retraités. C’était le mardi 23 décembre 2025 au siège du FPPN sis à Marcory Zone 4.
Les 264 fonctionnaires de police admis à la retraite au 31 décembre 2025 ont reçu leurs allocations, pour un montant global de 410 769 709 francs CFA. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités policières et administratives dont l’administrateur général de police Bredou M’Bia et le contrôleur général de police Timité Namory.
Dans son allocution, la directrice générale du FPPN, le commissaire divisionnaire major de police Coulibaly Aminata épouse Koffi a rappelé que la retraite est la récompense d’une vie de dévouement, soulignant l’engagement, la loyauté et le sens du devoir dont ont fait preuve les récipiendaires tout au long de leur carrière au service de la République. Selon la DG du FPPN, la remise des chèques constitue bien plus qu’un appui financier, « ils symbolisent une fraternité vivante et une institution qui n’oublie pas les siens ». Un hommage particulier a été rendu à Boneu Sidonie, technicienne de surface admise à la retraite à la fin de l’année 2025, pour son dévouement et sa contribution quotidienne à l’amélioration du cadre de travail.
Au nom des récipiendaires, Douza Blé Robert, commissaire principal de Dabou, a exprimé sa gratitude et celle de ses collègues pour cette initiative, rappelant que ces gestes symbolisent la reconnaissance de la nation envers ses serviteurs et renforcent la solidarité au sein de la grande famille de la police nationale. Il a conclu en remerciant les autorités et les responsables du fonds, tout en formulant le vœu que cette entraide continue de prospérer et d’accompagner les générations futures de policiers.
OF (stagiaire)
