Gabon-Diplomatie : Kouadio Konan Bertin présente ses lettres de créance au ministre gabonais des Affaires étrangères
C’est désormais acté ! L’ancien ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin, plus connu sous le sigle KKB, est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République gabonaise, avec résidence à Libreville. Nommé à ce poste, le 20 juin dernier, il a présenté, hier, conformément au protocole diplomatique, les copies figurées de ses lettres de créance à Son Excellence Monsieur Régis Onanga Ndiaye, ministre des Affaires étrangères chargé de l’Intégration sous-régionale et des Gabonais de l’étranger. C’était au cabinet du chef de la diplomatie gabonaise, à Libreville.
Cela marque la première étape de sa prise de fonction, puisque l’ambassadeur Kouadio Konan Bertin doit remettre au chef de l’Etat gabonais ces mêmes documents, marquant ainsi officiellement le début de sa mission dans ce pays. Justement, il œuvrera au renforcement de la coopération, déjà excellente, entre la Côte d’Ivoire et le Gabon dans divers domaines (politique, économie, culture, sports etc.). Tout comme il veillera au bien-être de la communauté ivoirienne vivant au Gabon.
Ancien député de Port-Bouët et membre du gouvernement, celui que tout le monde appelle KKB en Côte d’Ivoire ouvre un nouveau chapitre de son parcours, celui consacré à la diplomatie.
YS (avec sercom)