Gagnoa-Célébration de la Saint Sylvestre : Les maquis et espaces de loisirs bondés
La Saint-Sylvestre a été célébrée, mardi 31 décembre 2024, dans une grande ferveur à Gagnoa dans la capitale de région du Goh, à l’instar des autres localités du pays. C’est le constat que nous avons fait dans tous les quartiers de la ville. Les chrétiens ont massivement pris d’assaut les lieux de cultes pour exprimer leurs reconnaissances à Dieu et prier pour la paix et la stabilité en Côte d’ivoire. Dans ces lieux de cultes, louanges, chants, prières et moments d’adoration étaient au programme. Notamment à la cathédrale Sainte Anne, à l’église Méthodiste de Gagnoa et dans les églises Assemblée de Dieu.
Quelques fêtards rencontrés dans les rues du quartier Soleil affirment que l’année 2024 a été très difficile pour eux. « Cette année 2024 nous l’avons vécue avec beaucoup de difficultés avec la perte de proches. Nous espérons que cette nouvelle année sera très bénéfique pour nous. Nous appelons tous la paix », a confié un ex-agent de la police nationale qui a requis l’anonymat. Les maquis et autres espaces de loisirs tels que les glaciers grouillaient de monde et les tenanciers de ces lieux se sont frottés les mains. Il n'y avait plus de place à l’espace gastronomique baptisé la Place Laurent Gbagbo de Gagnoa situé au quartier Babré.
La police nationale a déployé les grands moyens pour la sécurisation de cette fête du 31 décembre 2024. Elle était aidée dans cette tâche par des éléments de la gendarmerie nationale.
A.G (à Gagnoa)