Bayota : Le nombre élevé des accidents de la circulation dénoncé lors la célébration de Indépendance 2025

Les populations de la sous–préfecture de Bayota ont célébré avec faste le 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire le 7 août 2025. Cette célébration a réuni les chefs traditionnels, les forces de défense et de sécurité, les représentants locaux des partis politiques et les forces vives de la localité. Elle s’est tenue en présence de l’ambassadeur Allou Wamyou Eugène, cadre de la sous-préfecture.
Dans son adresse après le cérémonial militaire, le sous-préfet de Bayota, Traoré Issa, s’est réjoui des efforts déployés par l’Etat pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Il a noté que des moyens conséquents ont été dégagés dans le cadre de la sécurisation du pays. Ces efforts, a-t-il souligné, se justifient par la volonté du président de la République de préserver et de renforcer la paix.
Lors de cette célébration le sous-préfet s’est également élevé contre le nombre élevé des accidents de la circulation dans la sous-préfecture de Bayota. Traoré Issa a révélé que les rapports établis par les forces de l’ordre montrent que la plupart des accidents sont le fait des conducteurs d’engins à deux roues. Il a exhorté les populations à adopter un comportement responsable.
Un défilé militaire et civil a mis un terme à cette célébration de la fête de l’indépendance dans la sous-préfecture de Bayota.
A.G (correspondant)