Gagnoa : Myss Dogo Belmonde exhorte les femmes du Goh à soutenir le Président Ouattara

Gagnoa : Myss Dogo Belmonde exhorte les femmes du Goh à soutenir le Président Ouattara
A Gagnoa, les femmes veulent prendre toute leur place dans la victoire du Président de la République

Myss Dogo Belmonde, ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a appelé le dimanche 23 février 2025 les femmes du département de Gagnoa à soutenir massivement la candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2025. C’était lors de la cérémonie de présentation officielle d’un mouvement de soutien  dénommé "Mouvement national des femmes ivoiriennes pour la victoire de Alassane Ouattara en 2025 ‘’. La manifestation s’est tenue au foyer polyvalent de Gagnoa en présence des députés Yssouf Diabaté et Zon Camara, du sénateur Alcide Djédjé, des cadres RHDP Kamaté Issiaka, Cissé Bachir et Issa Ouattara.

Cette rencontre a mobilisé un peu plus de 3500 femmes venues de toutes les sous-préfectures de Gagnoa. Se réjouissant de cette initiative des femmes, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a expliqué que la Côte d’Ivoire s’est métamorphosée en seulement quelques années grâce au leadership du Président Alassane Ouattara. Le Goh, a-t-elle ajouté, n'est pas resté en marge de ce vent de développement car cette localité connaît d’importants projets de développement. Au niveau de l’autonomisation de la femme, Myss Dogo Belmonde a noté que plusieurs fonds ont été mis en place pour soutenir les personnes défavorisées. « Femmes de Gagnoa, vous avez raison de soutenir le Président Alassane Ouattara parce qu’il est le meilleur candidat. Il a un bilan » s’est réjouie Myss Dogo Belmonde.

La présidente de ce mouvement de soutien, Dion Anges Mathilde, a pour sa part souligné que son équipe sillonnera plusieurs campements et villages à l’effet de sensibiliser les populations à l’approche de la présidentielle d’octobre. ‘’ Nous femmes, savons reconnaître les bienfaits et nous sommes prêtes à renouveler notre confiance au Président Ouattara en 2025 ‘’ a indiqué Dion Anges Mathilde. En guise de soutien, la ministre de la Solidarité a offert un important appui financier aux femmes pour les soutenir dans leurs actions. 

A.G ( à Gagnoa)