Présidentielle 2025 : Zagné et Taï s’engagent à offrir 100 % de leurs voix à Alassane Ouattara

Le dimanche 12 octobre 2025, l’ambiance était celle des grands jours à Zagné, localité située à 40 kilomètres de Guiglo, sur l’axe Guiglo–Taï. Et pour cause, la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, directrice régionale de campagne du RHDP, y a rencontré les populations dans le cadre de la mobilisation en faveur du candidat Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
S’exprimant au nom des directeurs de campagne de Zagné–Taï, Kouyaté Salif a salué le bilan exceptionnel du chef de l’Etat, qu’il a qualifié de « grand bâtisseur ». « Alassane Ouattara est un grand bâtisseur. Nous allons faire 100 % ici, à Zagné. Il a ramené la stabilité, la paix et la sécurité. C’est une réalité. La Côte d’Ivoire a relevé plusieurs défis économiques, sécuritaires, sanitaires, scolaires, à travers des infrastructures. Le bilan du candidat Alassane Ouattara est positif dans le département de Taï. Le président a diversifié notre économie, et aujourd’hui, la Côte d’Ivoire rivalise avec certains pays développés », a déclaré le porte-parole, sous les applaudissements nourris des militants.
S’adressant à la population, la directrice régionale de campagne a remercié les chefs, les guides religieux, les femmes et les jeunes pour leur engagement constant et surtout pour leur patience. « Merci pour votre patience et votre mobilisation. Vous avez prouvé que vous tenez au Président Alassane Ouattara. Nous allons faire la fête de la route ! », a-t-elle lancé, en référence aux nombreux chantiers routiers engagés dans la région, notamment la route Guiglo-Zagné-Taï dont les travaux sont en cours.
Anne Désirée Ouloto Lamizana a rappelé que depuis quinze ans, la Côte d’Ivoire vit dans la paix et la stabilité, fruit de la gouvernance du Président Ouattara. « La paix n’a pas de prix. On ne joue pas avec le poste de président de la République. Nous ne voulons pas aller à l’aventure, nous ne devons pas prendre de risques. On ne change pas une équipe qui gagne ! », a-t-elle martelé.
La directrice de campagne a également mis en avant les réalisations du chef de l’État dans la région : réhabilitation de la route Duékoué–Guiglo–Bloléquin, électrification de 100 % des villages de Zagné, construction du château d’eau, et raccordement de Taï au réseau électrique national.
Enfin, elle a invité les populations à retirer massivement leurs cartes d’électeur et à se mobiliser le jour du scrutin.
Rossignol Konan