Gontougo : Adjoumani livre un nouveau bâtiment administratif au Lycée municipal de Sandegué
Bonne nouvelle pour le personnel d’encadrement du lycée municipal de Sandegué et son proviseur, N’Guetta Abozan. Ils viennent de recevoir les clés d’un nouveau bâtiment administratif des mains du premier vice-président du conseil régional du Gontougo, le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, agissant au nom du président de ladite institution de développement, le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani. Cette cérémonie festive, rythmée par des danses s’est tenue en présence du secrétaire général de la préfecture, Kouamé Kouakou représentant le préfet du département de Sandegué, du député de la localité, Ouattara Aboubakar et de la communauté éducative.
Kossonou Kouassi Ignace a rappelé les efforts consentis par l’équipe du conseil dirigée par le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani pour l’éducation des enfants du Gontougo. Il en veut pour preuve dans le Baribo, plusieurs projets de développement à mettre à l’actif de "l’Eléphant blanc du Zanzan" et de son conseil dans les domaines de la santé, de l’éducation, etc. Spécifiquement pour le lycée municipal de Sandegué, sont déjà sortis de terre, 9 salles de classe, plus bureaux, ainsi que la connexion de cet établissement au réseau électrique.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Kossonou Kouassi Ignace a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 3 salles de classe, plus bureau par le conseil régional. Le processus de passation de marché est en cours. D’autres projets tels que la nouvelle brigade de gendarmerie de Sandegué et le collège moderne de Dimandougou sont à l’actif du ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani et son conseil. Kossonou Kouassi Ignace a saisi l’occasion pour répondre aux détracteurs du ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani qui font circuler de fausses informations à travers un réseau social, depuis la dernière réunion de l’institution de développement sur le taux d’exécution du budget d’investissement d’environ 11%, au 30 septembre 2024, faisant croire que les fonds qui n’auraient pas été utilisés seront réaffectés à d’autres régions par l’Etat. Des accusations qu’il a qualifiées d’intox. " Ces allégations sont une preuve de l'ignorance totale des pourfendeurs de ses fausses nouvelles du fonctionnement des collectivités décentralisées ", a-t-il déclaré avec fermeté, les invitant à se ressaisir et surtout à s'instruire pour mieux appréhender le fonctionnement des collectivités. Juste après la cérémonie, la délégation conduite par le premier vice-président du conseil s’est rendue à Yorobodi, à 27 kilomètres de Sandegué pour visiter en compagnie de Coulibaly Armand, le sous-préfet de la localité, le chantier de construction du nouveau collège moderne à base trois d’un coût de 200 millions de francs CFA. Les travaux sont entièrement achevés, à la grande joie du Cheick El Hadj Mounirou, célèbre guide religieux et fils du village. On y dénombre, un bâtiment administratif, quatre bâtiments de trois salles de classe, un bâtiment de salles spécialisées et un bloc sanitaire. Notons qu’Abran N’Guettia Béatrice, Kamagaté Ali et Ouattara Hamadou, respectivement 3ème, 4ème et 5ème Vice-présidents étaient de la délégation.
OF (stg)