Indénié-Djuablin-Le président national des jeunes du Rhdp à ses pairs : « Occupez les marchés, les gares routières… pour sensibiliser la population »
Dans le cadre de sa tournée nationale de sensibilisation et de mobilisation pour l’enrôlement sur la liste électorale, le président national de l'Union des jeunes du RHDP (UJ RHDP), Koné Mamadou, a rencontré les jeunes houphouétistes à Abengourou le vendredi 8 novembre. Devant de très nombreux jeunes venus des trois départements de l’Indénié-Djuablin, avec à leur tête le coordonnateur régional de l’UJ RHDP Souleymane Sanogo, Koné Mamadou a lancé un appel important pour les inviter à redoubler d’effort afin de réussir l’opération de révision de la liste électorale.
A l’occasion, il a fait l’historique des grandes réalisations du Président de la République Alassane Ouattara dans tous les domaines. Pour lui, ces réalisations sont le fruit de l’embellie économique et de la stabilité qu’a instaurée le chef de l’Etat, mais surtout grâce à l’engagement de la jeunesse du RHDP qui a toujours su se montrer responsable face aux défis. Pour Koné Mamadou, le défi actuel que doivent relever les jeunes reste l’enrôlement sur la liste électorale dont le délai a été prolongé jusqu’au 17 novembre, pour permettre à un plus grand nombre de citoyens de s’inscrire.
Face aux jeunes, Koné Mamadou s’est dit inquiet en constatant le manque d'engouement observé dans certaines localités. Pour changer la donne, il a encouragé les jeunes militants de la région de l’Indénié-Djuablin à redoubler d’efforts en accentuant la mobilisation. « Je vous demande d’occuper les marchés, les gares routières et tous les lieux de forte fréquentation pour sensibiliser la population. Je vous félicite pour le travail déjà accompli dans la région et je vous invite à continuer sur cette lancée pour assurer la victoire du RHDP », a-t-il enjoint Sanogo Souleymane et ses camarades.
Prenant la parole, le coordonnateur régional a insisté sur l'importance cruciale de la mobilisation nationale des jeunes, en rappelant que chaque inscription sur la liste électorale représente une voix pour l’avenir du RHDP et du pays, non sans rappeler l’importance de la sensibilisation des jeunes en vue de garantir une participation massive au processus électoral. Il a particulièrement insisté auprès des responsables des jeunes, des militants et des sympathisants du RHDP afin qu’ils soient des ambassadeurs de l'enrôlement dans leurs localités respectives, en mobilisant et en sensibilisant leurs pairs face aux enjeux de cet acte citoyen.
Au nom du coordonnateur principal du RHDP dans la région, le ministre Siandou Fofana, Sidibé Mohamed Lamine, adjoint au maire de la commune d’Agnibilekro, a témoigné des nombreuses infrastructures réalisées par le président de la République dans la région, preuve de sa volonté de placer le développement de la Côte d'Ivoire au centre de ses priorités. Selon lui, la continuation de ce travail commence par l’enrôlement des citoyens, d’où l’implication absolue des jeunes. Notons que Koné Mamadou et sa délégation ont poursuivi leur tournée à la rencontre des jeunes du Gontougo et du Bounkani pour porter le même message.