Ferké : Le député Silué Jacques appelle toute la région à faire bloc autour du Président Ouattara

Ferké : Le député Silué Jacques appelle toute la région à faire bloc autour du Président Ouattara
Les populations de Ferké ont été invitées à soutenir le Président de la République

Aucune voix ne doit manquer à l’appel en 2025.  C’est le message que Silué Jacques, député RHDP de Ferké sous-préfecture, a livré, le samedi 28 décembre 2024, au groupe scolaire Saint Paul, à la remise de vivres et non-vivres à 400 familles par Yéo Maxime, cadre du RHDP.  Silué Jacques (candidat malheureux aux dernières élections municipales dans la commune de Ferké) a tenu un langage de vérité aux populations de Ferké. Il a dénoncé l’attitude de ses parents qui ont décidé de tourner le dos au Président de la République. « Nous devons changer de posture. Certains d’entre nous disent qu’ils ne veulent pas suivre le Président Alassane Ouattara. Ils oublient que  c'est lui qui est le patron de notre pays. Aujourd'hui toute la Côte d'Ivoire est en chantier, grâce à son leadership », a-t-il indiqué. Il a salué le quartier Saint Paul qui a offert un bon résultat au candidat du RHDP. Il a recommandé à tout Ferké de revenir à la raison en suivant les choix du RHDP.

« Le grand bâtisseur de la Côte d'Ivoire moderne, c'est Alassane Ouattara. Si vous voulez vous développer, venez à lui. Nous sommes alassanistes jusqu'au bout », a-t-il -conclu.

Ouattara Alain Blidia, président du conseil d'administration du Conseil du coton et de l'anacarde, a soutenu que le ministre d'État, ministre de la Défense et président du conseil régional du Tchologo Téné Birahima Ouattara est un trésor pour la région et pour le bonheur des populations.  Il a annoncé de grandes réalisations dans la région du Tchologo pour les prochains mois grâce aux actions du ministre d'État, notamment, la construction d'un nouveau marché avec le soutien de la Banque mondiale et d'un hôpital militaire. Tout en facilitant les populations du quartier Saint Paul pour avoir choisi le parti présidentiel, il a invité les habitants dudit quartier à parler avec les   autres quartiers de Ferké.

 Pour sa part, le donateur Yéo Maxime a félicité ses parents de l'avoir honoré en donnant un bon score au RHDP aux dernières élections locales à Ferké. Il a salué son référent politique le ministre d'État Téné Birahima Ouattara et promis continuer de soutenir ses parents. « Tant que Alassane Ouattara sera au pouvoir et sous la conduite de notre leader le ministre d'État Téné Birahima Ouattara, j'aurai toujours quelque chose à vous donner chaque fin d'année », a-t-il rassuré.

Thiery Latt (avec Sercom)