Infrastructures sportives : Adjé Silas Metch satisfait de l’état des terrains d’entraînement de Bouaké 

Infrastructures sportives : Adjé Silas Metch satisfait de l’état des terrains d’entraînement de Bouaké 
Le ministre Adjé Silas Metch a visité les terrains d'entraînement de Bouaké

Le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie Adjé Silas Metch accorde une importance à l’entretien et à la maintenance des infrastructures sportives.  C’est justement dans ce cadre qu’il a effectué, vendredi d6 septembre, dans la matinée, des visites impromptues sur les 4 terrains d’entraînement réalisés à la faveur de la CAN 2023 et disputée en 2024. Accompagné du Dg de l'ONS Gbané Ousmane et de proches collaborateurs, le ministre Adjé Silas Metch a constaté de visu l’état dans lequel se trouvent ces infrastructures 7 mois après la CAN. Le collège technique a été la première étape de la visite de travail imprévue du ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie. Sur place, il a constaté que ce terrain d’entraînement est soigneusement bien entretenu.  Le gazon est bien taillé et bien arrosé.  C’est un ministre délégué très heureux du travail de l'ONS qui a visité ce terrain. Adjé Silas Metch a félicité le Dg de l’ ONS et ses collaborateurs pour le remarquable travail qu’ils font pour maintenir en état cette infrastructure sportive. Il a rappelé que le Président de la République Alassane Ouattara et le Premier ministre Beugré Mambé attachent une importance particulière à l’entretien des infrastructures construites pour la CAN.  
Le second site visité est le terrain d’entraînement du lycée technique de Bouaké.  Ce terrain, comme le premier visité, est bien entretenu avec le gazon constamment arrosé.  Le ministre Adjé Silas Metch a été émerveillé par l’entretien de ce terrain d’entraînement qui est très sollicité. « Ceux qui racontent que les terrains d’entraînement  ne sont pas entretenus après la CAN, je les invite à venir voir », a lancé le ministre Adjé Silas Metch. 
Outre le terrain, le ministre délégué des Sports a visité les toilettes et les vestiaires.  Ces endroits sont également bien entretenus comme si on venait à peine de finir les travaux. Le ministre s’est rendu juste à côté sur le terrain de basket et de volleyball. Ces disciplines sont pratiquées en plein air. Il a donné des instructions pour que le terrain soit couvert avec des commodités acceptables pour une meilleure pratique du sport sur cet espace dédié à la pratique sportive. 
Sur le terrain Adjé Silas Metch a rencontré des jeunes dont la tranche d’âge est de 16 ans pratiquant le basket.  En bon sportif, il a fait quelques touches suivies de lancers réussis. Il a encouragé ces jeunes à pratiquer le sport. Joignant l'acte à la parole, il a leur remis de l'argent pour s'acheter un ballon de basket. Au terrain du lycée classique, c’est le même constat.  L’infrastructure est dans bon état et a fière allure. La visite du ministre a pris fin au terrain d'entraînement situé juste à côté du stade de la Paix. Cette infrastructure comme les trois autres sont en bon état. Et la pelouse bien arrosée. Il s'est rendu sur le terrain des sports de main. Mécontent de l'état dans lequel il se trouve, le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie a sommé ses collaborateurs de prendre immédiatement les dispositions pour que ce terrain soit réhabilité et couvert.  « On ne peut pas redynamiser le sport si on n’entretient pas ce qui est déjà fait », a fait observer Adjé Silas Metch. 
Au terme de ces visites, le ministre délégué des Sports et du Cadre de Vie s'est dit heureux de constater que les 4 terrains d'entraînement visités soient bien entretenus.

Zana Coulibaly envoyé spécial à Bouaké