Korhogo : Les autorités appellent la communauté musulmane à prier pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire

Korhogo : Les autorités appellent la communauté musulmane à prier pour des élections apaisées en Côte d'Ivoire

 

Comme partout en Côte d’Ivoire, l’Aïd-el-Fitr a été célébré, le dimanche 30 mars, à Korhogo. À cette occasion, autorités politiques, administratives se sont retrouvées à la grande mosquée du quartier Koko pour accomplir aux côtés des populations, la prière sous la conduite de l'imam Fofana Anzoumana.

Dans son sermon, l'imam central de Korhogo a mis en lumière les valeurs essentielles telles que la tolérance, le pardon et le partage. Il a rappelé que l'esprit du ramadan enseigne l'humilité et la solidarité et que chaque fidèle doit s'en inspirer pour cultiver l'harmonie au sein de la société. Il a fait des prières pour la paix en Côte d'Ivoire et formulé des bénédictions à l'endroit du chef de l'État, de son gouvernement et des cadres de la région du Poro.

Au nom des autorités politiques et de l'administration locale, le préfet de région Ekponnon André a salué l'engagement des guides religieux et rappelé l'importance de la prière pour la cohésion sociale et particulièrement cette année. « La Côte d'Ivoire entre dans une année électorale et il est essentiel que chacun prie et œuvre pour des élections apaisées, pour la sécurité et pour la paix dans notre pays », a-t-il déclaré.

S'adressant à la presse après la prière, le ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly a émis, des vœux pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Il a insisté sur la nécessité de l'union entre les fils et filles de la région avant d'encourager les fidèles à intensifier leurs prières pour la sécurité dans le pays mais aussi à poser des actes concrets de paix dans leur quotidien.

Pour cette fête qui boucle le mois de jeûne, mois de partage et de solidarité par excellence, la communauté a bénéficié d'un important soutien du président de la République et son vice-président ainsi que des cadres de la régions en vue de permettre à tous, surtout les plus démunis, de bien passer cette période de réjouissance.

 

Mack Dakota, Correspondant