Législatives 2025 :  Le commando conduit par Adama Bictogo présenté aux militants de Yopougon

Législatives 2025 :  Le commando conduit par Adama Bictogo présenté aux militants de Yopougon
Les candidats du RHDP à Yopougon ont été présentés

Théâtre de la présentation des candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Yopougon, l’auditorium de la Maison des enseignants a vibré jeudi dernier. Pris d’assaut par des centaines de militants du parti présidentiel, il s'est avéré aigu pour contenir la foule. Venus des quatre coins de la commune, ces militants engagés et déterminés pour la victoire de leur parti à l’élection des députés à l'Assemblée nationale du 27 décembre prochain n'ont pas boudé leur plaisir de communier avec les portes-flambeaux du RHDP conduits par le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo. A travers des danses du terroir, fanfares, vuvuzelas et autres grelots, ils ont exprimé leur joie dans la ferveur. Dans une ambiance des grands jours, les uns et les autres ont dansé et chanté pendant de longues heures en attendant l’arrivée des candidats titulaires et leurs suppléants. La tension est montée d’un cran avec l’annonce de la présence des six (6) candidats. Ivres de joie, les militants leur ont réservé un accueil chaud bouillant. 

Tour à tour, les candidats et leurs suppléants se sont présentés dans une ambiance électrique. “Ce soir, nous sommes venus nous présenter à vous. Vous qui le 27 décembre allez nous permettre de remporter l’élection législatives. Mais avant le 27 décembre,  il y a tout un travail à faire. Ce travail, vous allez le faire parce que nous sommes les meilleurs. Ce travail, vous allez le faire parce que le 25 octobre, vous vous êtes mobilisés pour donner la majorité à Son Excellence le Président de la République Alassane Ouattara à l’Assemblée nationale pour lui permettre de diriger la Côte d'Ivoire”, a déclaré la tête de liste.

 

Selon lui, le cap de mobilisation et de la victoire doit être maintenu à Yopougon de sorte que la plus grande commune de Côte d'Ivoire continue de prendre toute sa place dans l’édification de la grande Côte d'Ivoire avec le chef de l'État. “Je voudrais dire qu'à partir de ce jour, il faut que chaque jour soit un jour d'élection pour nous. Et nous viendrons vers vous, nous allons parcourir tous les quartiers, pour que le 27 décembre nous réalisons un score écrasant. Parce que nous sommes ‘partout-partout’. Chers militants et  sympathisants, je voudrais vous dire merci. Merci pour votre disponibilité. Merci de soutenir notre liste. Merci de nous faire confiance”, a-t-il remercié.

 Pour lui, lors de la campagne tous les coins et recoins seront sillonnés pour passer le message de paix et de vivre-ensemble afin que la Côte d'Ivoire continue sa marche vers le développement et la prospérité. Selon lui,  la présence de nombreux chefs d’État, de gouvernements et des institutions du monde entier à la prestation de serment du Président Ouattara est le symbole de la reconnaissance de la notoriété du chef de l'État et de son pays. C'est en cela que le RHDP doit avoir la majorité absolue à l'hémicycle pour continuer son œuvre de développement et de paix.

Lacina Ouattara