Législatives 2025 : Songon a voté dans l'ordre et le calme
Les élections législatives se sont bien déroulées à Songon au grand plaisir du Premier ministre Robert Beugré Mambé. En effet, dans l'ordre et la discipline, les électeurs ont pris d'assaut les centres de vote pour accomplir leur devoir citoyen. Partout, les populations se sont mobilisées dès les premières heures de la matinée pour participer au choix de leur futur représentant à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre Robert Beugré Mambé leur a emboîté le pas dans l'après-midi. Le chef du gouvernement a voté à l'école primaire de son village, Songon Abiaté 2.
“ Depuis ce matin, les bureaux de vote sont pris d'assaut au vu de ce que nos parents veulent exprimer leur choix pour donner la chance à notre circonscription d'avoir un représentant qui puisse défendre pleinement leurs intérêts et assumer le rôle qui est le sien dans le développement du pays”, a-t-il déclaré à l'issue de son vote, avant d'espérer que les populations portent leur choix sur sa modeste personne pour la poursuite de l'œuvre de développement de Songon et du pays.
Les élections, a-t-il relevé, n'ont rien à voir avec les histoires et les bagarres. Mais, souvent, a-t-il regretté, cela donne lieu à des incompréhensions. Pourtant, a souligné Beugré Mambé, la politique c'est défendre, cultiver la paix et assumer pleinement la paix. “Donc, il faut aller aux urnes avec beaucoup de sérénité parce que le choix se fait au regard des perspectives de performances de chaque candidat’’, a-t-il fait savoir.
Selon des électeurs, il n'y a pas de doute que le Premier ministre rafle la mise devant ses adversaires. Car, pour eux, les populations savent qu'il sera le meilleur représentant qui portera haut la voix de Songon à l'Assemblée nationale.
Lacina Ouattara
