Logouata : Le président de la République célébré aux journées de la solidarité et du développement 

Logouata : Le président de la République célébré aux journées de la solidarité et du développement 

Les lampions se sont éteints sur la 9ème édition des Journées de la Solidarité et du Développement, à Logouata, sous-préfecture de Bayota.  Organisées par la plateforme de soutien aux actions de développement du président de la République, ces journées étaient placées sous le patronage d’Epiphane Zoro Bi Ballo, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), et d’Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, et sous la présidence du ministre-sénateur Alcide Djédjé, président de commission au Sénat. Les temps forts de cette manifestation ont été la célébration des mères de la localité et du président de la République. 

M. Traoré Issa, représentant du ministre de la Communication, a distribué des cadeaux aux enfants tout en saluant l’initiative. La porte-parole des femmes, Mme Rachel Obou, a remercié le parrain, le président de plateforme Clément Koukougnon ainsi que le sénateur Alcide Djédjé, pour ses nombreuses actions de développement en faveur de Logouata et de la sous-préfecture de Bayota. 

Profitant de l’occasion, elle a demandé aux autorités de les aider à être autonomes à travers des activités génératrices de revenus (AGR), en leur offrant au moins 2 bâches et 200 chaises à louer.
Clément Koukougnon, cheville ouvrière de ces cérémonies, a dit sa reconnaissance à ces mères pour le choix porté sur sa personne et réaffirmé son engagement à toujours les accompagner sur la route de la paix, de la cohésion sociale, de la solidarité et du développement. Il a saisi cette occasion pour féliciter les acteurs de développement, avec à leur tête, le président de la République, « champion de développement, bâtisseur de la côte d’Ivoire moderne et modèle ».
Notons que les cérémonies ont débuté le jeudi 15 août 2024 à la place publique par la finale du tournoi Paix et Développement lancé par Alcide Djédjé et doté du trophée Amadou Coulibaly. La finale a été remportée par l’équipe des Leaders de Bayota sur Air-Ganzh. 

DM (Sercom)