Mankono : Mepha Dosso invite les femmes à apporter un soutien massif à Alassane Ouattara

Le président du mouvement '' Sans tabou '', Mepha Dosso, a échangé le jeudi 7 août 2025 avec des femmes venues des 9 sous-préfectures du département de Mankono. C'était à l'espace ''Meland '', en présence de chefs de villages et du chef de canton. Il s'est agi pour Mepha Dosso de remercier ses hôtes pour leurs prières grâce auxquelles le Président de la République Alassane Ouattara a répondu favorablement à l'appel des militants du RHDP lui demandant d'être leur candidat à la présidentielle d'octobre 2025.
« Après le congrès du RHDP, nous avons demandé à nos parents de prier pour que le Président Alassane Ouattara accepte d'être notre candidat pour l'élection présidentielle d'octobre prochain. Et grâce à leurs prières et bénédictions, notre vœu a été exaucé puisque le président a accepté de faire le sacrifice de défendre à nouveau les couleurs de notre parti. Il était bon pour nous, en tant que cadre de la région, de venir vous dire merci et vous demander de vous tenir prêts pour ces élections. N'écoutez donc pas les oiseaux de mauvais augure qui viendront vous raconter autre chose que la candidature du Président Alassane Ouattara. Il est bien candidat et c'est lui que nous devons suivre. Je vous demande de rester sereines », a insisté le président du mouvement proche du RHDP, non sans donner quelques motivations de cette candidature.
« Alassane Ouattara, en acceptant d'aller à l'élection présidentielle, veut terminer le beau travail qu'il a commencé à la tête du pays. Dans le Béré, nous avons besoin de lui pour opérer davantage de grandes actions pour le développement de nos villages», a-t-il fait savoir. Il a exhorté les femmes à lui apporter leur soutien sans faille pour lui permettre d'être élu dès le 1er tour avec une large majorité. « Nous devons donc le soutenir dans sa volonté. Nous attendons des femmes du Béré une grande mobilisation autour du Président Alassane Ouattara. Il a besoin de ce soutien. Je demande une mobilisation totale, une sensibilisation dans toute la région et une fidélité à l’engagement pris par le Béré envers le Président Alassane Ouattara », a-t-il exhorté.
Respectivement leader des femmes et porte-parole du chef de canton, Naffoua Cissé et Dosso Djoma ont salué Mepha Dosso pour toutes ses actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans le Béré. Pour sa part, Naffou Cissé a rassuré le cadre du RHDP quant à la ferme volonté des femmes à offrir le meilleur score au candidat du RHDP, au soir du 25 octobre 2025.
Coulibaly Souleymane, correspondant