Korhogo : Plus de 33 tonnes d’engrais et du matériel agricole offerts par le député-maire Lass PR

Korhogo : Plus de 33 tonnes d’engrais et du matériel agricole offerts par le député-maire Lass PR

Dans le cadre de ses actions en faveur de l’autonomisation des femmes, le député-maire de la commune de Korhogo, Lacina Ouattara dit Lass PR, a organisé, le 27 juillet dernier au centre culturel Womiengnon de Korhogo, une grande distribution de produits agricoles au profit des associations de femmes de la commune exerçant dans le domaine du maraîcher. Ce sont plus de 33 tonnes d’engrais, de semences et du matériel agricole qui ont été distribués à ces femmes. 

Le maire de Korhogo a expliqué que cette initiative permettra aux femmes de mieux exploiter leurs espaces cultivables en cette saison pluvieuse, de renforcer leurs capacités de production agricole et d’améliorer leurs rendements et ainsi contribuer à l'autosuffisance alimentaire dans la région du Poro. « Ce don est une initiative de S.E.M Alassane Ouattara dont le vœu est de mettre à la disposition des associations des femmes productrices de produits maraichers des engrais, des semences, des arrosoirs et des pulvérisateurs pour mieux prendre soin de leurs champs », a-t-il déclaré.

 

Le sous-préfet central de Korhogo, Detto Marcelin Kouassi, a exprimé la reconnaissance du préfet de région au donateur dont il a loué les actions de développement. Il a rappelé l’engagement du gouvernement ivoirien qui travaille pour le bien-être des populations. Le représentant du préfet a également abordé l'actualité politique. « Nous irons bientôt à des élections, nous vous invitons à cultiver la paix et à travailler à préserver le bien commun et qu'au soir des élections, nous ayons comme victoire: la paix et la prospérité pour le développement de nos différentes régions ».

Au nom du préfet, il a encouragé les populations à soutenir les actions de développement des cadres de la région du Poro. Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Madame Tuo Fanta a exprimé sa gratitude au maire pour ce geste. « C’est grâce au maraîchage que nous parvenons à subvenir à nos besoins et à assurer la scolarisation de nos enfants. Ce don va énormément nous soulager », a-t-elle souligné.

Mack Dakota, Correspondant