Ministère du Tourisme et des Loisirs : Eugène Konan Konan prend les rênes du Synataci

Ministère du Tourisme et des Loisirs : Eugène Konan Konan prend les rênes du Synataci
Eugène Konan Konan (micro en main) a été élu pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois


52,02% des voix. C’est par ce score qu’Eugène Konan Konan a été élu à la tête du secrétariat général du Syndicat national des agents du ministère du tourisme et des loisirs ( Synataci) pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois. Et ce, à l'issue de l'assemblée générale élective qui s’est tenue le vendredi 9 août 2024 à la Bibliothèque nationale au Plateau. Le nouveau secrétaire général qui succède à Raymond Gnékpé est conseiller adjoint du tourisme à la direction départementale d'Agboville. Dès son élection, il a appelé à une synergie des énergies avec les autres candidats en lice ainsi que les agents du ministère du tourisme afin de faire aboutir les actions du syndicat.

Bien avant, Mme Assari épouse Florentine Akpalé, la directrice des Ressources humaines du ministère du Tourisme et des Loisirs représentant le ministre Siandou Fofana,  a rassuré les membres du Synataci. " Le ministre se félicite des avancées enregistrées et se félicite encore plus de la collaboration avec le bureau sortant pour les progrès au plan social notamment sur la question de la prime dont le paiement régulier est assuré en plus d'être revalorisée dans la mesure des moyens disponibles. Ces moyens ont même été sécurisés. Soyez rassurés que les retards enregistrés pour le premier semestre, n'étaient que dus à des questions de procédure financière" a-t-elle indiqué.

Mme Assari épouse Florentine Akpalé a rappelé la promesse du ministre de doter le syndicat d’un véhicule. Une promesse tenue avec la remise de 4 millions de FCFA par le président du Fonds de développement touristique en vue de l'achat dudit véhicule.

YK