Mobilisation pour le dépôt de la candidature du Président Ouattara : Marée orange aujourd’hui sur la CEI

Mobilisation pour le dépôt de la candidature du Président Ouattara : Marée orange aujourd’hui sur la CEI
Une marée orange est annoncée ce matin à la CEI

Jour J. Aujourd’hui, Alassane Ouattara, candidat du RHDP au scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, se rend à la Commission électorale indépendante (CEI) pour déposer officiellement sa candidature. Mobilisés comme un seul homme, ses partisans, rejoints par de nombreux autres Ivoiriens, s’apprêtent  à l’accompagner dans une démonstration de force et de soutien.

Pour réussir cette mobilisation, les cadres du parti au pouvoir ont mis les petits plats dans les grands. Dans toutes les communes d’Abidjan, l’heure est à l’effervescence. De Koumassi à Yopougon, en passant par Port-Bouët, Marcory, Treichville, Plateau, Adjamé, Attécoubé, Cocody et Abobo, les coordonnateurs principaux du parti au pouvoir sont à pied d’oeuvre. Anyama, Bingerville et Songon ne sont pas en reste. Sur les réseaux sociaux, les appels à la mobilisation se multiplient. Personne ne veut manquer ce grand rendez-vous.

 Pour s’assurer que tout se passe bien sur le terrain, une réunion du secrétariat exécutif s’est tenue hier à la rue Lepic. La consigne a été claire : tous les militants doivent arborer la couleur orange. Certains se rassembleront au carrefour Duncan, d’autres partiront du zoo.  Les membres de la haute direction du parti (présidium, directoire, secrétariat exécutif, élus et autres cadres)  vont  converger vers la CEI depuis le siège du parti à la rue Lepic où ils se seront regroupés au préalable.

Pendant ce temps, aux abords de la CEI, l’ambiance s’annonce festive. Les différentes coordinations régionales d’Abidjan et celles venues de l’intérieur assureront l’animation sur place.

La boutique du parti a été prise d’assaut hier. Des imprimeurs ont été sollicités en urgence pour la confection de tee-shirts orange et divers gadgets à l’effigie du candidat du RHDP. « La marée orange va déferler aujourd’hui sur la CEI », a confié un cadre du parti présidentiel.  Nos sources indiquent également que c’est le Président Ouattara lui-même qui viendra déposer ses dossiers à la Commission électorale indépendante. Notons que hier toujours à la rue Lepic,les mouvements et associations RHDP pour assurer le succès de la mobilisation autour du dépôt de la candidature du Président Alassane Ouattara ont eu une importante rencontre. «  Le moment est venu de montrer, une fois de plus, notre engagement indéfectible aux côtés du Président Alassane Ouattara. Son leadership, sa vision et ses actions parlent pour lui. Aujourd’hui, c’est à nous de parler, à travers une mobilisation historique autour du dépôt de sa candidature. Je vous invite à vous lever comme un seul homme, dans la discipline, la détermination et l’enthousiasme. Soyons fiers de porter haut les couleurs du RHDP et de défendre les valeurs de paix, de progrès et de stabilité que nous incarnons.

Ce geste du chef de l’État, qui aspire à présider à nouveau aux destinées de la Côte d’Ivoire, traduit une volonté de marquer son engagement personnel et de renforcer sa proximité avec le peuple. En se rendant lui-même à la CEI, le président Alassane Ouattara envoie un signal clair », a invité  Karim Ouattara

Thiery Latt