Présidentielle 2025 : Cissé Bacongo boucle Koumassi pour la victoire du président Ouattara

Présidentielle 2025 : Cissé Bacongo boucle Koumassi pour la victoire du président Ouattara

A Koumassi, c’est « bouclé et géré » ! Le coordinateur régional principal du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) de cette commune, Cissé Ibrahima Bacongo, ministre, gouverneur du District autonome d’Abidjan, a mis les bouchées doubles pour assurer une victoire éclatante au candidat Alassane Ouattara au soir du 25 octobre prochain dès le 1er tour.  Pour cette campagne électorale, le Secrétaire exécutif du RHDP a déployé d’importants moyens (matériels, logistiques, communicationnels) pour un maillage territorial de Koumassi. Ainsi, depuis le vendredi 10 octobre, date d’ouverture de la campagne, cette cité vit et respire le Président Alassane Ouattara et le RHDP.

 

Une stratégie de communication d’envergure

Sous les ordres du coordonnateur régional, une équipe de communication a élaboré une stratégie de ‘’ promotion’’ du candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara. Sur toutes les grandes artères de Koumassi, les populations peuvent apercevoir et apprécier les grandes affiches du Président Ouattara présenté sous diverses images avec le slogan « ADO Président pour une grande Nation » ou « ADO pour une grande Côte d’Ivoire ambitieuse et solidaire ». Des affiches attrayantes et attirantes qui contribuent à la mobilisation de voix en faveur du candidat.

Outre ces affiches, des caravanes (camions) transportant des jeunes filles et jeunes garçons au son de la musique de la campagne électorale mais aussi d’autres chansons en vogue, sillonnent également les grandes artères de la commune avec des arrêts momentanés dans chaque quartier, du matin au soir.  L’équipe de communication distribue également tous les jours des prospectus à l’effigie du Président Alassane Ouattara aux militants, sympathisants voire de simples citoyens de Koumassi. 

 

 Sensibilisation au retrait des cartes d’électeur  

Pour le coordonnateur régional principal de Koumassi, Cissé Bacongo, aucune élection n’est gagnée d’avance. C’est pourquoi, il insiste sur l’implication pleine et entière de tous les militants dans la campagne afin que le Président Ouattara soit plébiscité au premier tour du scrutin, le 25 octobre. Pour cela, un accent particulier a été mis sur la sensibilisation des militants afin que tous les électeurs aillent retirer leurs cartes d’électeurs le plutôt possible. Résultat, il y a un réel engouement dans les bureaux de vote pour le retrait de ce « sésame » pour le vote.

 Des jeunes aux personnes du 3e âge en passant par les femmes, personne ne veut être en marge de cette ferveur électorale ou se faire conter cette élection présidentielle cruciale pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.

 

Le mémorable meeting de lancement de la campagne

Dans l’après-midi du mercredi 15 octobre, l’espace Inch’Allah est devenu trop exigu pour le lancement officiel de la campagne électorale de la coordination régionale RHDP de Koumassi.

Cette mobilisation exceptionnelle (presque du jamais vu) à Koumassi est l’œuvre du ministre, gouverneur, Cissé Ibrahima Bacongo, qui s’est entouré d’une équipe d’hommes et de femmes compétents. Et surtout avec la détermination des populations qui entendent offrir un suffrage important au Président Alassane Ouattara, avec à la clé un taux de participation élevé ( plus de 80%).  Pour la suite de la campagne, le patron du RHDP à Koumassi compte installer des écrans géants dans des endroits à forte densité humaine pour diffuser des films institutionnels présentant le bilan du Président Alassane Ouattara. Une opération qu’il compte étendre au District autonome d’Abidjan. On le voit, le coordonnateur régional, le ministre, gouverneur, Cissé Bacongo a mis Koumassi à ses pieds pour une victoire écrasante du Président Alassane Ouattara, le 25 octobre.

 

Y. Sangaré