Présidentielle 2025 : A Yamoussoukro, le RHDP prépare une mobilisation record pour la victoire du Président Alassane Ouattara

Présidentielle 2025 : A Yamoussoukro, le RHDP prépare une mobilisation record pour la victoire du Président Alassane Ouattara
Débout comme un seul homme, les populations de Yamoussoukro s’engagent pour le un coup KO

Dans le cadre de l'élection présidentielle du 25 octobre prochain, la direction régionale en charge du District autonome de Yamoussoukro a lancé dimanche la campagne pour la victoire du candidat Alassane Ouattara. Pour l’occasion, plus de 25 000 personnes ont pris d’assaut l'esplanade de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Ce grand rassemblement a enregistré la présence du directeur central de campagne en charge de la chefferie traditionnelle Jeannot Ahoussou Kouadio, du directeur régional de campagne en charge des districts du Lac et de Yamoussoukro Amedé Kouakou, ainsi que des ministres-gouverneurs Augustin Thiam et Raymonde Goudou Coffie.

Souleymane Diarrassouba, directeur régional de campagne adjoint en charge du district autonome de Yamoussoukro, a appelé les populations du district à sortir massivement pour accorder leur suffrage au Président Alassane Ouattara. Ce, en vue de lui témoigner leur reconnaissance pour les investissements massifs réalisés dans le district en termes d'infrastructures éducatives, sanitaires, d'électrification et d'adduction en eau potable.

Il a également annoncé les perspectives pour le développement de Yamoussoukro pour les 5 prochaines années. Il s'agit notamment du train à grande vitesse Abidjan-Yamoussoukro et de l'autoroute Yamoussoukro-Daloa. Dans la foulée, il a appelé la jeunesse à adopter une culture de paix, afin que le scrutin se déroule dans un climat apaisé.

Amedé Kouakou, Augustin Thiam et Jeannot Ahoussou Kouadio ont salué le leadership du ministre Souleymane Diarrassouba qui contribue à enraciner le RHDP dans le district autonome de Yamoussoukro. Ils ont invité les populations à accorder leur suffrage au Président Alassane Ouattara, le 25 octobre prochain.  Une parade à travers les rues de la capitale politique  a mis  fin au lancement de la campagne du candidat du RHDP à Yamoussoukro.

Kouamé Wa (correspondant)