Présidentielle 2025 : La coordination régionale du Bélier prête pour une victoire au premier tour 

Présidentielle 2025 : La coordination régionale du Bélier prête pour une victoire au premier tour 
La région du Bélier veut faire un triomphe à Alassane Ouattara

La place Gabriel Tiacoh de Toumodi était bondée de monde le dimanche 12 octobre 2025. Le lancement officiel de la campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, au scrutin du 25 octobre 2025,  a vu une forte participation des militants,  sympathisants, élus locaux,  cadres et de la chefferie traditionnelle des  départements  de Didiévi, Toumodi, Tiébissou et Djékanou. Le conseiller spécial du président de la République Jeannot Ahoussou-Kouadio, le ministre Amedé Koffi Kouakou, la ministre-gouverneure du district des Lacs, Raymonde Goudou Coffee, le maire de Didiévi Brice Kouassi étaient tous présents.

Les cadres ont salué les activités menées dans la région par le gouvernement, sous la vision éclairée du Président Alassane Ouattara, qui ont transformé la région.

Ils   ont pris l'engagement solennel de mobiliser toutes les forces vives dans chaque département, chaque sous-préfecture, chaque commune et chaque village pour une victoire éclatante dès le premier tour. « La coordination dit oui au progrès, au développement oui à la prospérité à la continuité à la paix et à la stabilité », a déclaré Amedé Kouakou. 

Il a exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance placée en sa personne en lui confiant la direction de campagne des districts des Lacs et de Yamoussoukro. Aussi a-t-il rendu un vibrant hommage au conseiller spécial du Président de la République Jeannot Ahoussou-Kouadio.

 Dressant le bilan de la tournée qu'il a effectuée avec le conseiller spécial du Président de la République dans la région du Bélier et dans le district autonome de Yamoussoukro, il a fait savoir que les populations ont pris l'engagement de soutenir la vision et la politique du développement du chef de l'Etat Alassane Ouattara. « Ces populations ont pris un engagement fort pour que ces élections soient des élections apaisées.  Ce qui s'est passé en 2020 relève du passé », a-t-il indiqué.

Pour Jeannot Ahoussou-Kouadio, c'est une rencontre d'engagement du peuple Baoulé avec le Président Alassane Ouattara. « En 2010, le peuple Baoulé a soutenu le président de la République, aujourd'hui, il travaille pour les Ivoiriens. Pour cette élection, je vous invite à sortir massivement le 25 octobre prochain, pour donner une victoire éclatante au Président Alassane Ouattara.  C’est ce que devraient faire tous ceux qui disent qu’ils aiment le Président Houphouët-Boigny. Vous devez voter pour le Président Alassane Ouattara. Il est l’héritier de Félix Houphouët-Boigny. Il faut que le peuple Baoulé montre sa bonne foi au Président Alassane Ouattara, en lui donnant sa voix », a-t-il fait savoir.

 

Kouamé Wa