Présidentielle 2025 : Maître Gueu Patrice mobilise pour Alassane Ouattara à Danané

Le vendredi 14 février 2025, Maître Gueu Patrice, secrétaire départemental RHDP de Danané 4, a convoqué une importante réunion avec les responsables politiques locaux : secrétaires de section, présidents de comités de base et cadres des structures spécialisées. Cette rencontre visait à remobiliser les troupes en vue de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, une échéance cruciale pour le parti au pouvoir, le RHDP. D’entrée, Maître Gueu Patrice a salué la résilience et l’engagement indéfectible des militants, soulignant leur rôle dans les victoires passées du RHDP. Cependant, il a appelé à une vigilance accrue face aux « marchands de rêve » et à une mobilisation sans faille pour assurer une victoire éclatante du Président Alassane Ouattara.
« Notre véritable adversaire, c’est le sous-développement et l’instabilité. Nous ne devons pas céder à la distraction. Le désordre politique ne peut être toléré. Le processus des RLE doit aller à son terme. Nous ne permettrons pas à des individus de tenter de nous intimider. Le 25 octobre 2025, nous irons bel et bien aux élections. Je vous invite à ne pas vous laisser séduire par les marchands d’illusions. Personne ne fera mieux que le Président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire », a-t-il introduit. Et de marteler : « Nous devons rester de véritables ambassadeurs pour le président dans nos villages, hameaux et sous-préfectures. Notre force réside dans l’unité et la proximité. Allez partout faire pour triompher Alassane Ouattara au premier tour. Le RHDP a transformé nos vies : la stabilité, la sécurité, les routes, les ponts, tout cela, nous le devons à Alassane Ouattara. Il est le seul capable de garantir notre avenir et notre développement ».
Le département politique de Danané 4, comprenant Kouan-Houle, Séileu et Gbon-Houyé, a déjà amorcé le processus pour la victoire. Avec 1 200 militants inscrits sur la plateforme E-militant et une participation massive à la révision de la liste électorale (RLE), les bases du succès sont posées. À travers une motion unanime, tous les responsables locaux ont renouvelé leur soutien sans équivoque au Président Ouattara, proclamant leur engagement pour le “un coup KO” dès le premier tour. « Le choix des militants de base de Danané 4 est bel et bien le Président Alassane Ouattara pour garantir le 1 coup KO. Nous l'informons juste qu'il est notre choix et nous sommes prêt à aller partout pour le faire triompher au soir du 25 octobre avec un score sans appel », a déclaré Diakité Oumar, militant de base. Les militants ont également été exhortés à poursuivre l’inscription des nouveaux électeurs et à préparer activement la campagne de parrainage, une étape clé pour sécuriser une victoire sans appel.
Junior Oulai (correspondant)