Présidentielle 2025 : Les enseignants RHDP de la Bagoué mobilisés autour de Mariatou Koné pour le ‘’1 coup KO ‘’

Forte mobilisation des enseignants RHDP autour de la directrice centrale de campagne chargée des enseignants, le Pr Mariatou Koné, le 14 octobre 2025. C’était à la Maison du rassemblement à Boundiali ( siège régional du RHDP) dans la Bagoué. Ces enseignants, réunis au sein de la Coordination régionale de l’Union des enseignants RHDP (UE-RHDP), ont pris part à une importante rencontre, présidée par la ministre Mariatou Koné.
Au nom de ses collègues, le président départemental du RHDP, M. Sylla, a salué la présence de la ministre Mariatou Koné qu’il présente comme le leader et le repère des membres de sa coordination. « C’est un honneur pour nous, enseignants de la Bagoué, de vous accueillir. Les actions du Président Alassane Ouattara se ressentent jusque dans les hameaux les plus reculés. Vous incarnez la confiance qu’il a placée en vous à la tête d’un département ministériel exigeant. Ordonnez, nous obéirons. Nous vous accompagnerons dans toutes vos actions », a-t-il déclaré.
Le coordonnateur régional de l’UE-RHDP Bagoué , Coulibaly Galé, pour sa part a décidé d’engager ses collègues pour une victoire écrasante du Président Alassane Ouattara. « Nous voulons vous rassurer de notre engagement, notre détermination et notre disponibilité à œuvrer de toutes nos forces à vos côtés pour le ‘’1 coup KO’’ au soir du 25 octobre 2025 », a affirmé Coulibaly Galé.
Quant à la ministre Mariatou Koné, elle a exprimé sa gratitude aux enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, du supérieur et de l’enseignement technique, pour les efforts constants ayant permis d’améliorer les performances scolaires dans la région.
Poursuivant, elle a appelé les enseignants à se mobiliser pour assurer une victoire éclatante du Président Alassane Ouattara dès le premier tour. La directrice centrale de campagne a également exhorté les enseignants à veiller à la formation, la sensibilisation et la sécurisation du scrutin, avant de rappeler la constance du Président Alassane Ouattara dans ses engagements. « Grâce à ADO, les enseignants ont bénéficié de nombreux acquis, dont le 13ᵉ mois. Il agit avec méthode, sans précipitation. Ne nous laissons pas manipuler. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. Restons fidèles à celui qui ne se dédit jamais », a-t-elle affirmé. Avant d’encourager ses collègues à poursuivre la mobilisation sur le terrain jusqu’à la clôture de la campagne :
.
Anzoumana Cissé