Présidentielle 2025 - Cissé Bacongo (secrétaire exécutif du RHDP) : « Nous avons été émerveillés par l'esprit citoyen des Ivoiriens »
« Cette élection, pour nous, était une façon de rendre hommage au président de la République ; de lui dire merci, de lui exprimer notre profonde gratitude pour ce qu'il a apporté à notre pays pendant 15 ans. Et lui dire par la même occasion que nous sommes avec lui. Qu'il constitue pour nous un espoir en tout cas pour cinq ans encore afin de sortir la Côte d'Ivoire définitivement de l'ornière.
Nous voudrions donc dire merci à toutes ces Ivoiriennes, tous ces Ivoiriens qui sans être des militantes et des militants du RHDP ont voté massivement le Président Alassane Ouattara. Nous avons été émerveillés par l'esprit citoyen des Ivoiriens et des Ivoiriennes dont on aurait pu penser qu'ils allaient s'abstenir, en tout cas pendant un certain temps avant d'aller voter. Mais au contraire, ils se sont mobilisés très tôt le matin pour prendre d'assaut l'ensemble des lieux de vote aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. »
Retranscrit par Rahoul Sainfort
