RHDP Bagoué : Bruno Koné met en mission les membres de la coordination régionale

RHDP Bagoué : Bruno Koné met en mission les membres de la coordination régionale
Le ministre Bruno Koné a investi le bureau de la coordination régionale du RHDP dans la Bagoué (Ph dr)  

Le coordonnateur principal du RHDP dans la Bagoué, Bruno Nabagnè Koné, est à la tâche. Ce, pour une victoire écrasante de son parti à la présidentielle de 2025. Il a mis en mission les membres du bureau de la coordination régionale. C’était le vendredi 9 août dernier au siège du parti à Boundiali lors de l’investiture de cette structure en présence de l’ensemble des animateurs des structures locales du RHDP. En effet, cette investiture s’est déroulée au cours de la deuxième réunion depuis la création de cette nouvelle entité. Pour le ministre Bruno Koné, cette rencontre avait pour but de rendre publique non seulement la liste complète des membres de cette Coordination, mais également de décliner les attentes de la direction du parti présidentiel vis à vis de la coordination régionale de la Bagoué. « L’objectif de cette rencontre était de mettre en route véritablement l’ensemble des équipes, en leur indiquant que 2025 c’est maintenant. Et qu’il faut organiser nos bases et répertorier les militants et identifier clairement ceux que nous devons enrôler pour renforcer notre position de parti leader dans la région de la Bagoué », a-t-il expliqué.

Pour palier certaines difficultés rencontrées sur le terrain, le ministre a remis la somme de six millions FCFA pour soutenir les actions des secrétaires départementaux, responsables de zone et autres animateurs des structures locales du RHDP, dans leurs différentes zones de compétence. Les nouveaux nommés ont réaffirmé leur reconnaissance au ministre Bruno Koné pour le choix porté sur leurs personnes. Ils ont aussi affiché leur détermination à mener à bien les missions à eux confiées.  Les membres de la coordination ont salué le geste de Bruno Koné.

Il est bon de noter qu’un point a été fait sur les résultats obtenus dans les différents départements au titre de l’enrôlement des nouveaux électeurs. En la matière, le département politique de Boundiali tire son épingle du jeu en arrivant en tête, suivi du département de Kouto et enfin celui de Tengrela. Bruno Koné a félicité les acteurs ayant réalisé les meilleurs résultats et encouragé les autres à redoubler d’efforts en vue de relever le niveau des inscriptions dans les fichiers électoraux de la région. 

Anzoumana Cissé