Présidentielle 2025 : Félix Anoblé passe un message d’espoir aux producteurs
Les partisans du candidat-président Alassane Ouattara valorisent son bilan en matière d’infrastructures routières, de construction d’écoles et de centres de santé modernes, d’accès à l’eau potable, d’électrification rurale et de programmes d’autonomisation des femmes et des jeunes. Ils évoquent également la croissance économique dynamique et le rayonnement international de la Côte d’Ivoire. Félix Anoblé, directeur régional de Campagne associé du candidat- président du RHDP, a appelé à une mobilisation sans précédent pour réaliser le « un coup KO » attendu du RHDP. Dans l’élan de sa campagne de sensibilisation, l’ancien ministre Félix Anoblé était aux côtés des producteurs de la filière café-cacao, le mardi 21 octobre à San-Pedro pour inciter ces acteurs de l’économie ivoirienne à prendre leur destin en main. " On ne dit pas que le président Ouattara a tout fait mais on dit que ce qu'il a fait, aucun président n’a pu le faire. San-Pedro étant l’une des zones agricoles les plus importantes de la Côte d’Ivoire, nous ne pouvons pas aller en campagne et ne pas croiser les acteurs de ce monde.
L’objectif est clair, présenter le bilan du président de la République dans ce domaine. Un bilan positif qui a donc amené la Côte d’Ivoire à se positionner comme pays leader dans les matières premières et les planteurs ont bénéficié véritablement du fruit de leur travail sous ADO. Personne ne nous dira le contraire. C’est pourquoi, le 25 octobre 2025, vous devez continuer à faire confiance au président Alassane Ouattara, à son équipe pour que la Côte d’Ivoire reste stable et avance », a-t-il galvanisé. Sans langue de bois, le directeur régional associé de campagne, Félix Anoblé, a levé un coin de voile sur la tenue du scrutin présidentiel du samedi. « Je voudrais vous dire d’être vigilants parce qu’il y a des gens qui osent dire que les élections n'auront pas lieu. La Côte d’Ivoire ne mérite pas que des personnes de mauvaise foi viennent troubler le sommeil des Ivoiriens », a-t-il ajouté.
Cette mobilisation générale s’observe aussi bien dans les états-majors. À Sogb, à la rencontre des acteurs de la filière palmier-hévéa, Félix Anoblé, Président du Conseil Hévéa-Palmier à Huile et Coco (CHPHC), a livré le même message d’espoir autour d’un même idéal: faire avancer la Côte d’Ivoire dans la paix, la stabilité et la prospérité partagée. En retour, les paysans ont tenu à exprimer leur profonde gratitude au chef de l’État pour ses nombreuses actions en faveur de ces filières.
JEAN-LOUIS BLÉ CORRESPONDANT
