Investiture de la présidente régionale UF-RHDP de la Mé : Plus de 10 000 femmes engagées pour le Président Ouattara

Investiture de la présidente régionale UF-RHDP de la Mé : Plus de 10 000 femmes engagées pour le Président Ouattara
Des milliers de femmes se sont retrouvées pour réaffirmer leur engagement aux côtés du président de la République… à la grande joie d’Harlette Badou

La place de l’ancienne gare routière d’Adzopé était noire de monde hier. Venues des différents départements de la région de la Mé (Adzopé, Akoupé, Alépé,  et Yakassé-Attobrou), les femmes du RHDP ont pris d’assaut ce lieu mythique. Aucune d’entre elles ne voulait manquer la cérémonie d’investiture de la présidente régionale de l’Union des femmes de la région. Dans une ambiance carnavalesque, et arborant des tenues à l’effigie du parti au pouvoir, elles ont affiché leur détermination à peser de tout leur poids pour la réélection du Président de la République.

 Harlette Badou N’guessan épouse Kouamé, présidente nationale de l’UF-RHDP, a félicité ses sœurs de la Mé pour leur mobilisation exceptionnelle. « Aujourd’hui, à travers cette cérémonie d’investiture des bureaux locaux de l’Union des Femmes du RHDP de la région de la Mé, nous affirmons notre engagement collectif à servir, à bâtir et à gagner. Cette investiture, en effet, n’est pas un simple rituel. Elle est un serment. Un pacte renouvelé entre nous, militantes de terrain, et notre grand parti, le RHDP », a signifié la première responsable de l’UF-RHDP.

Elle a rappelé que dans quelques semaines, le RHDP vivra une séquence politique majeure avec les congrès régionaux éclatés, étape préparatoire au 2ème Congrès national de juin 2025. « Ce grand rendez-vous nous offre une opportunité historique : réaffirmer notre unité, revigorer nos structures de base, redonner un souffle nouveau à notre engagement, et porter ensemble la parole du Président Alassane Ouattara, notre Champion hors catégorie, notre boussole politique, notre garant de la paix et du progrès », a poursuivi la patronne de l’UF-RHDP.

Selon elle, le président de la République  incarne cette rare alchimie entre vision stratégique et action concrète. Sous son leadership, la Côte d’Ivoire a retrouvé la paix, l’élan du développement, la crédibilité internationale et la confiance du peuple, a-t-elle indiqué. Tout en indiquant la fierté des femmes   du RHDP  d’en être les messagères et les gardiennes. Elle a invité ses sœurs de la Mé à  se tenir prêtes à porter le flambeau lors des échéances électorales d’octobre 2025.

 Harlette Badou : « Alassane Ouattara incarne cette rare alchimie entre vision stratégique et action concrète »

« Dès à présent, chaque femme RHDP doit devenir ambassadrice du progrès, vigile de la paix, soldate du rassemblement. Allez partout, dans chaque quartier, dans chaque hameau, sur chaque marché, pour porter ce message : l’avenir de la Côte d’Ivoire s’écrit avec le RHDP et sous la vision éclairée d’Alassane Ouattara », a insisté la présidente nationale de l’UF-RHDP.

Florence Achi, maire RHDP d’Adzopé, a indiqué qu’à travers cette cérémonie, la région célèbre la force et la résilience de la femme dans la vie politique.  « La Côte d'ivoire ne peut se construire sans nous et le RHDP l’a bien compris en faisant la promotion de la femme un pilier fondamental.  Et vous êtes un pilier du RHDP. Les femmes du RHDP sont debout et prêtes à porter l'avenir de la Côte d'Ivoire. Les femmes ne sont plus de simples spectatrices. L'heure est venue de retrousser nos manches, de mouiller le maillot pour notre parti et son Président SEM Alassane Ouattara », a-t-elle invité.

Fraichement invertie présidente régionale de l’UF-RHDP pour la Mé, Mme N’Guessan Sylvie épouse Dadié a dit sa détermination à réussir sa mission. « Suite à cette investiture, nous les femmes de la Mé prenons la pleine mesure qui est la nôtre et nous nous engageons à cultiver la cohésion pour la victoire du RHDP.  Nous allons travailler aux côtés du coordonnateur pour la réélection de notre candidat SEM Alassane Ouattara pour une victoire sans appel dès le 1er tour, un coup KO », a-t-elle affiché.

A la tribune d'honneur, il y avait le président du conseil régional, conseiller du Président de la République,  Patrick Achi, par ailleurs coordonnateur principal du RHDP de la Mé, qui a fait une brève et brillante intervention. On notait également la présence des ministres Séka Séka, Assi Jean Louis, de l'honorable Abel Botchi et du député-maire d'Akoupé Sanon Marcel.

 

Thiery Latt (avec Sercom)