Présidentielle 2025 : Le RHDP dompte le stade Amadou Gon Coulibaly

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Poro a fait preuve d’audace en choisissant le stade AGC de Korhogo pour le lancement de sa campagne, alors que les trois autres départements de la région suivent leur propre rythme. Ce pari a été relevé avec succès : le RHDP a mobilisé massivement ses militants ce dimanche 12 octobre, à l’occasion du meeting officiel de lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara.
Cette grande rencontre placée sous le signe de l'unité et de la mobilisation a largement tenu ses promesses. Autour du directeur régional de campagne du RHDP, Fidèle Gboroton Sarassoro, la quasi-totalité des cadres et élus du RHDP ont fait une entrée remarquée dans le stade sous les acclamations des militants. Le ministre Amadou Coulibaly, le ministre-gouverneur Issa Coulibaly, le Vice-président du Sénat Silué Kagnon Augustin, les élus dont le député-maire de Korhogo Lacina Ouattara, celui de M'Bengué, Ali Kader Coulibaly, pour ne citer que ceux-ci.
La forte présence de la famille Amadou Gon Coulibaly conduite par Dr Mamadou Coulibaly a été largement saluée et un vibrant hommage a été rendu à cet illustre fils de Korhogo qu'a été feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly par une minute de silence.
Malgré la pluie et le démarrage du meeting à la tombée de la nuit, une présence remarquable des jeunes et des femmes a montré que la flamme du RHDP brûle toujours aussi vivement dans les cœurs des Korhogolais qu'aux premières heures. En atteste les milliers de motos dans les parkings et les centaines de cars et minicars positionnés dans les quartiers pour convoyer les militants.
Sur les écrans géants, la projection des images d'AGC et du Président Ouattara ont plongé les militants dans une ferveur bien entretenue toute la rencontre durant par les artistes Fadel Dey, Madjené Fitini, Didi B...
Les différents orateurs ont été sans équivoque : pas besoin de battre campagne pour le candidat Alassane Ouattara dans le Poro, car ses réalisations parlent pour lui. Comme en 2010, les résultats de Korhogo plieront les élections. En effet, sur les 368.868 inscrits sur la liste électorale, 123.200 (33%) sont effectivement enregistrés dans la base e-militant du RHDP selon le ministre Amadou Coulibaly.
Situant clairement son devoir à Korhogo, le DRC Fidèle Sarassoro a rappelé que le 18 mai 2024, dans ce même stade, le Poro a appelé le Président Ouattara à être candidat et il a accédé à la requête de ses frères. Pour lui dire merci, a indiqué Fidèle Sarassoro, il faut se mobiliser massivement pour retirer les cartes d'électeur et le 25 octobre pour lui porter un suffrage sans appel pour son élection dès le 1er tour. Cette grande fête a pris fin par un feu d'artifice géant.
Mack Dakota, Correspondant