Présidentielle 2025 : Moronou, le ‘’un coup KO’’ lancé

Présidentielle 2025 : Moronou, le ‘’un coup KO’’ lancé
Le Moronou se mobilise pour Alassane Ouattara

C’est sur la promesse d’assurer la victoire du Président Alassane Ouattara dans le Moronou dès le premier tour de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain que la campagne du candidat du RHDP a été lancée ce dimanche 12 octobre à Bongouanou, en présence d’Ahoua N’Doli Théophile, directeur régional de campagne, et de Patrick Achi, envoyé spécial du parti.  Devant une marée humaine, Ahoua N’Doli Théophile a engagé les militants et tous les électeurs de la région à faire bloc derrière le Président Alassane Ouattara pour lui garantir un score largement majoritaire au premier tour.

 « Nous devons montrer que nous sommes avec le Président Alassane Ouattara et que nous lui sommes reconnaissants pour toutes ses actions de développement dans le Moronou », a souligné Ahoua N’Doli Théophile. Selon lui, en s’engageant sur une telle voie, les populations du Moronou donnent ainsi la force et le courage au Président Alassane Ouattara de poursuivre la mise en œuvre de ses projets de développement dans la région.

Rappelant les tristes évènements de 2020 qui ont endeuillé le Moronou à la suite de la manipulation d’une partie de la jeunesse, le directeur régional de campagne a exhorté les jeunes à tourner le dos aux discours de violence et à tous les appels aux troubles.

Pour sa part, l’envoyé spécial du parti, Patrick Achi, a appelé les populations du Moronou à ne pas se tromper de combat et à porter leur choix sur le Président Alassane Ouattara.« Vous devez montrer par votre vote que vous soutenez votre fils Ahoua N’Doli Théophile et ses collaborateurs pour qu’ils continuent le plaidoyer du développement de votre région », a déclaré Patrick Achi. 

L’ancien Premier ministre a également exhorté les populations du Moronou à choisir le camp de la paix, de la stabilité et du développement incarné par le Président Alassane Ouattara.

En vue de garantir une bonne mobilité des équipes de terrain pour des campagnes de proximité réussies au plus près des populations, le directeur régional de campagne Ahoua N’Doli Théophile a offert une cinquantaine de motos. La cérémonie de remise des engins s’est déroulée au siège régional du RHDP à Bongouanou.

En sa qualité de porte-parole des directeurs de campagne régionaux, Harlette Badou Kouamé épouse N’Guessan a  indiqué que le Moronou tout entier se lève, fier et uni, pour donner le ton de la victoire.« Parce que, nous filles et fils du Moronou, savons que le 25 octobre 2025, la Côte d’Ivoire choisira à nouveau la paix, le développement et la stabilité, en accordant sa confiance, dès le premier tour, à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, le bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne », a rassuré la présidente nationale de l’UF-RHDP.

TL (avec Sercom)