Présidentielle 2025 - Henriette Lagou (Candidate GP-Paix) : "J’adresse au président mes sincères félicitations pour la confiance que le peuple ivoirien lui a renouvelée"
« Les résultats provisoires annoncés par la CEI placent le président sortant, M. Alassane Ouattara, en tête. Républicaine et démocrate convaincue, respectueuse des institutions de la République et de la volonté du peuple souverain, je lui adresse dès à présent mes sincères félicitations pour la confiance que le peuple ivoirien lui a renouvelée.
Aujourd’hui, les urnes ont parlé, et le plus grand vainqueur, c’est la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi j’invite chacune et chacun d’entre nous à désarmer les cœurs, à dépasser les rancunes et à ouvrir ensemble une nouvelle page de notre histoire commune.
Je salue la maturité dont a fait preuve le peuple de Côte d’Ivoire tout au long de ce processus électoral, ainsi que votre détermination à vous prononcer dans le calme, la dignité et la responsabilité.
Comme je l’avais souhaité dès l’ouverture de ma campagne, vous avez su, dans votre grande majorité, rester sourds aux sirènes de la division et de la confrontation. Cependant, je ne saurais passer sous silence quelques incidents malheureux survenus ici et là. Mes derniers mots vont à l’endroit de mes soutiens et de tous les électeurs qui ont cru en ma vision.
Loin d’être abattue, je me sens enrichie par cette deuxième candidature à la magistrature suprême. C’est une somme d’expériences à capitaliser pour les combats futurs, et pourquoi pas, une source d’inspiration pour les autres femmes engagées en politique en Côte d’Ivoire. »
Henriette Lagou Adjoua
Présidente du GP-Paix
