Présidentielle 2025 : La CGECI invite les candidats à présenter leur programme au secteur privé

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) organise à la Maison de l’Entreprise, du 15 au 22 octobre 2025, sa tribune de dialogue entre le secteur privé ivoirien et les candidats à l’élection présidentielle, dénommée « Face au Patronat ». Cette initiative vise à offrir un cadre d’échanges entre les prétendants à la magistrature suprême et les chefs d’entreprise, autour des préoccupations majeures du secteur privé et à la lumière des différents programmes électoraux.
Pendant près de 2 heures, les cinq candidats retenus que sont Alassane Ouattara, Jean-Louis Billon, Ahoua Don Mello, Simone Ehivet Gbagbo et Henriette Lagou seront invités à présenter leurs programmes sociaux et économiques puis à répondre aux questions en lien avec des thématiques relatives à la place des entreprises dans l’économie nationale.
Les discussions porteront notamment sur les préoccupations conjoncturelles et structurelles qui sont régulièrement exprimées, à l’occasion du dialogue public-privé, par la CGECI et ses membres ainsi que par les organisations sœurs telles que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), la Fédération Ivoirienne des PME (FIPME) et la Confédération Patronale Unique des PME (CPU-PME). Il s’agira notamment de sujets relatifs à la politique sociale, à la gestion des relations internationales de la Côte d’Ivoire à la compétitivité des entreprises, à la lutte contre la corruption et la contrefaçon, ainsi qu’à la politique fiscale et à la gouvernance publique.
A Cissé