Présidentielle 2025 : Dans l’Indénié-Djuablin, des milliers d'Ivoiriens prêts pour le ‘’1 coup Ko’’ le 25 octobre

Des milliers de militants et de sympathisants du RHDP ont pris d'assaut le stade Henri Konan Bédié d’Abengourou le dimanche 12 octobre 2025 à l'occasion du lancement régional de la campagne du candidat Alassane Ouattara.
A l’occasion, l'équipe de campagne réunie autour du coordonnateur et directeur régional de campagne Siandou Fofana a placé les deux semaines qui aboutiront à l'élection du 25 octobre sous l'esprit de la continuité avec le progrès.
Les différents orateurs qui ont entretenu l'immense foule présente ont tous invité les Ivoiriens à faire le bon choix, en insistant sur le retrait des cartes d'électeur, le respect des consignes et la discipline.
Intervenant devant un public acquis et enthousiaste, Siandou Fofana n'a pas fait mystère de ce qu'il attend du peuple vivant dans l'Indénié-Djuablin : " Toute la Côte d'Ivoire est mobilisée. Nous avons été aux côtés d'Alassane Ouattara à Daloa où le peuple est mobilisé. Comme eux, nous devons dire comme un seul homme merci à ADO en le plébiscitant le 25 octobre. Évitez d'aller à la croisée de ceux qui pensent que la Côte d'Ivoire doit reculer. Choisissez le progrès avec ADO », a instruit le directeur régional de la campagne sous un tonnerre d'applaudissements
Pour le maire de la commune d'Abengourou Hervé Adom, la victoire du Président Ouattara est déjà actée dans l'Indénié-Djuablin. " Monsieur le coordonnateur directeur de campagne Siandou Fofana, quand je vois toute cette mobilisation, je peux vous demander de rentrer tranquillement car l'affaire est déjà pliée. Le 25 octobre, la région de l’Indénié-Djuablin restera acquise au RHDP avec Ouattara " a-t-il promis.
Le président du conseil régional Wouadja Essay a rappelé les importants projets réalisés par Alassane Ouattara et qui ont transformé la Côte d'Ivoire et redonné au pays son lustre d'antan. Son bilan dans la région qui s'exprime en termes de bitumage, d'électrification, de l'adduction d'eau, du prix d'achat des produits agricoles, de l'éducation, de la santé et bien d'autres faits vérifiables ont été énumérés par le président du conseil régional qui a annoncé la réalisation effective de la route Aboisso-Abengourou dont les travaux de la première tranche ont commencé à Aboisso.
Armand Déa, correspondant