Présidentielle 2025 : La communauté musulmane de Taoudi prie pour un scrutin apaisé

Présidentielle 2025 : La communauté musulmane de Taoudi prie pour un scrutin apaisé

Une grande prière en faveur de la paix et des élections sans troubles en Côte d’Ivoire. C’est l’initiative de la communauté musulmane de Taoudi dans le département de Bondoukou. Ce moment de recueillement et d’intercession a eu lieu le dimanche 31 août 2025 en présence de Kra Kouman, député de cette circonscription. 

Parrain de cette journée de prière, l’élu de Taoudi a salué l’initiative de la communauté musulmane et exhorté l’ensemble de la population à s’engager résolument sur le chemin de la paix et la cohésion.

« Que cette année électorale soit une année de paix. Je voudrais réitérer mes propos à l’endroit des populations qui doivent garder le calme et prier pour que notre pays ne connaisse pas de troubles, malgré les pressions politiques à l’approche des élections », a déclaré le député.

Kra Kouman a par ailleurs invité la communauté musulmane à également prier pour le Président de la République Alassane Ouattara. Au cours de cette cérémonie, faut-il le souligner, l’imam central de Taoudi, El Hadj Siambou Ouattara, a été intronisé en qualité de président de la section du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM) de la sous-préfecture.

Plusieurs personnalités de la région ont pris part à cette prière. Il s’agit notamment de l’ex-secrétaire d’Etat Siaka Ouattara et du député de Tanda, Kouanda Younoussou qui représentait le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani.

EK