Présidentielle 2025 : Léon Kacou Adom mobilise sur le continent américain

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom, par ailleurs directeur central de campagne en charge des Ivoiriens de l’extérieur du candidat du RHDP, est à pied d'œuvre pour la réussite de sa mission. Depuis quelques jours, il est sur le continent américain avec son équipe pour une tournée de mobilisation des militants de la diaspora mais également pour capter de nouveaux militants.
Le samedi 11 octobre, il a animé une séance de travail avec les délégués RHDP de Washington à qui il a donné des instructions et des outils stratégiques pour mobiliser davantage d’Ivoiriens à la cause du candidat Alassane Ouattara.
Le lendemain, dimanche 12 octobre 2025, le directeur de campagne en charge de la diaspora et son équipe ont animé un grand meeting à New York en présence d’une forte délégation de militants RHDP du Canada et de nombreux ressortissants ivoiriens venus prendre connaissance du programme de société du candidat Alassane Ouattara.
Le directeur central de campagne chargé de la diaspora a égrené les performances économiques du pays faisant de la Côte d'Ivoire un véritable pôle économique de l’Afrique de l’Ouest. « Le bilan de notre champion est élogieux avec des performances inégalées », a-t-il martelé et d’ajouter : « Pour que la Côte d'Ivoire maintienne cet élan de développement et continue d'être cet havre de paix et d'opportunités, la seule voie est de voter pour le Président Alassane Ouattara le 25 octobre 2025 ».
Il a appelé les Ivoiriens vivant aux Etats-Unis et les militants du RHDP à se mobiliser davantage pour offrir plus de 75% des votes au candidat Alassane Ouattara. Il a conclu son message par cette déclaration poignante : « La victoire du candidat Alassane Ouattara est la garantie de la prospérité durable pour tous les Ivoiriens ».
Lacina Ouattara avec Sercom