Présidentielle 2025 : Le scrutin se déroule dans le calme à Gagnoa

Présidentielle 2025 : Le scrutin se déroule dans le calme à Gagnoa

Les bureaux de vote ont ouvert dans la quasi-totalité des centres de vote du département de Gagnoa à l’exception de quelques incidents signalés dans le village de Pkapekou. Un léger retard lié au déploiement du matériel électoral a été constaté dans certains bureaux de vote.

A l’EPP Sokouradjan du quartier Dioulabougou, les électeurs ont voté dans le calme. Aucun incident n’a été signalé comme nous le rapporte ici le superviseur du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Gagnoa commune le député Camara Zon.     

‘’ Il y a un réel engouement dans les bureaux de vote et je viens d’exercer mon devoir civique. La situation est très calme ‘’, a expliqué l’élu.

Des observateurs accrédités pour ce scrutin étaient présents dans les centres de vote. Le même constat a été fait dans le centre de vote du lycée de la paix de Gagnoa. Le président du conseil régional du Goh Djédjé Bagnon Joachim était présent sur les lieux pour accomplir son devoir citoyen. Il en a été de même pour le PCA de la Sodexam Abel Djohoré qui a accompli son vote au groupe scolaire Afridougou.

Le scrutin s’est déroulé dans une atmosphère sereine dans les sous-préfectures de Ouragahio et Bayota en dépit de quelques incidents isolés signalés dans deux villages de la zone. Notamment à Mama le village de l’ex-président Laurent Gbagbo où des urnes auraient été saccagés et des agents  molestés. Il en est de même pour Ondjigbipa.

Les bureaux de vote de ces deux localités ont été délocalisés à Ouragahio ville et le processus a suivi son cours normal jusqu’à la fermeture desdits bureaux vers 18 heures.

Signalons qu’un important dispositif des forces de l’ordre était visible dans tous les coins de rues de la sous-préfecture de Ouragahio. Rien n’a été signalé du côté de Guiberoua. Les activités ont repris après le vote dans cette ville.

A.G (à Gagnoa)