Présidentielle 2025 : Gaoussou Touré salue l’engagement des populations de Séguéla pour le ‘’1 coup KO’’

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a lancé officiellement sa campagne présidentielle dans la région du Worodougou, le lundi 13 octobre 2025, à Séguéla, dans une ambiance festive, populaire et engagée.
La cérémonie a enregistré la présence de Gaoussou Touré, superviseur de l’élection présidentielle dans les districts du Denguélé et du Woroba. Dans son allocution, il s'est dit fier et émerveillé par l'engagement et de la "mobilisation extraordinaire" des populations qu’il considère comme un signal fort en faveur du RHDP et de son candidat, appelant à la matérialisation de ce déferlement de soutien dans les urnes, pour le ‘’1 coup KO’’ qu'il a appelé de tous ses vœux. " Votre engagement a fini de valider le 1 coup KO d'ADO " s'est-il réjoui.
Dès les premières heures de la matinée, la place de la Paix de Séguéla a été prise d’assaut par une foule compacte, composée de toutes les couches sociales. Plus d'une soixantaine de bâches ont été entièrement occupées par des populations venues réaffirmer leur soutien au candidat Alassane Ouattara.
Gaoussou Kané, président régional de l’Union des Jeunes du RHDP (UJ-RHDP), a estimé à plus de 20 000 le nombre de jeunes présents, et promis faire un raz-de-marée dans les urnes le 25 octobre. " Le Worodougou remportera la palme de la région ayant eu le meilleur score pour ADO" promet-il.
Quant à Kadi Bakayoko, présidente régionale des Femmes du RHDP, elle a salué la présence de plus de 10 000 femmes venues de toute la région.
La prestation exceptionnelle du célèbre artiste ivoirien de reggae, Ismaël Isaac, a contribué à faire de ce lancement un événement mémorable, mêlant politique et culture, dans une ambiance de grande ferveur populaire.
Cette démonstration de force marque un lancement de campagne réussi pour le RHDP dans le Worodougou, confirmant l’adhésion populaire au projet de société porté par Alassane Ouattara.
D. Konaté