Présidentielle 2025 - Me Adama Kamara : « Le Denguélé est et restera toujours le bastion d’Alassane Ouattara »

Présidentielle 2025 - Me Adama Kamara : « Le Denguélé est et restera toujours le bastion d’Alassane Ouattara »

L’offensive à outrance. Pour la révision de la liste électorale, Me Adama Kamara, de l’Emploi et de la Protection sociale, a décidé d’aller au-delà des objectifs fixés par la haute direction de son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.
Ainsi, depuis le début de cette opération, le 19 octobre dernier, il mène, avec ses équipes, une intense campagne de sensibilisation et de mobilisation des populations pour l’inscription des primo-votants sur le listing électoral. 
Dimanche 10 septembre dernier, à la faveur d’une compétition de moto-cross qu’il a initié, Me Adama Kamara a mobilisé environ 3000 jeunes au rond-point d’Odienné. Une occasion qu’il a saisie pour leur rappeler la nécessité de s’inscrire, pour ceux, qui ne l’ont pas encore fait sur la liste électorale, afin d’offrir une victoire éclatante au RHDP, à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Aussi a-t-il réaffirmé l’attachement profond des populations locales à la vision du chef de l’Etat.  « Le Denguélé est et restera toujours le bastion d’Alassane Ouattara », a martelé Me Adama Kamara.
Face à cette mobilisation générale des jeunes Odiennékas, autour du ministre Adama Kamara, ce jour-là, le président du PDCI, Tidjane Thiam, qui avait débarqué aux environs de 15h dans la ville dans le cadre d’une tournée initiée à la faveur de la révision de la liste électorale, a fui dare-dare la ville, sans aucune prise de parole, comprenant clairement que son message serait inaudible. Et surtout, qu’il n’avait rien à faire dans une ville totalement acquise à la cause du RHDP et de son président Alassane Ouattara. 


Justement, le Denguélé le prouve à nouveau, à l’occasion de cette opération de mise à jour de la liste électorale, avec une formation participation, grâce notamment aux efforts du ministre Adama Kamara qui portent leurs fruits. Comme en témoignent ces chiffres :  7361 nouveaux inscrits à la date du 10 novembre 2024, plus que les 5 503 requérants exigés par le Directoire du RHDP.  Et rien que pour la journée de ce dimanche-là, 406 personnes, dont 341 nouveaux majeurs, ont été enrôlées par les agents recenseurs de la CEI.  On le voit, Me Adama Kamara et son personnel politique ont largement rempli leur part du contrat. Et ce n’est pas encore fini, car ils continuent de mobiliser les habitants d’Odienné. « Nous serons, avec la même énergie, toujours à la tâche afin d’inscrire le maximum de potentiels électeurs sur la liste électorale » a promis Me Adama Kamara. Un homme qui ne ménage aucun effort pour la cause du RHDP et de son mentor, le Président Alassane Ouattara.

Y. Sangaré