Législatives 2025 : Le RHDP sonne la mobilisation totale à Yopougon pour une victoire sans partage
« Yopougon est dans mes veines et dans mon cœur », a affirmé Adama Bictogo, candidat du RHDP aux législatives du 27 décembre prochain. C'était le samedi dernier à la place Ficgayo à l’occasion du grand meeting d'ouverture de la campagne de la liste RHDP « Ensemble pour Yopougon », conduite par le président sortant de l’Assemblée nationale et maire de ladite commune.
Devant une foule acquise à sa cause, Adama Bictogo a tenu à lever toute ambiguïté sur son engagement à Yopougon. « J’ai épousé les vibrations des populations de Yopougon. Aujourd’hui, je me sens fils de Yopougon », a-t-il déclaré, saluant l’accueil chaleureux dont il bénéficie depuis son arrivée à la tête de la mairie.
Pour le candidat RHDP, Yopougon est une Côte d’Ivoire en miniature, une commune marquée par une grande diversité sociologique et culturelle, transformée en force par la politique de cohésion et de fraternité qu’il dit avoir instaurée.
Refusant toute forme de mépris à l’égard de ses adversaires, Adama Bictogo a mis en avant l’humilité et l’inclusivité comme piliers de son action, conformément à la vision du chef de l’État, notamment en matière d’équilibre homme-femme. Il a également insisté sur le caractère collectif de la liste RHDP, composée de femmes et d’hommes engagés, présents au quotidien aux côtés des populations pour répondre aux défis sociaux et humains d’une commune à forte densité démographique.
Pour le Pr Adama Diawara, il faut rafler les six sièges pour donner la majorité au Président Alassane Ouattara. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, également candidat sur la liste RHDP, a recentré le débat sur l’enjeu national du scrutin. Il a appelé les populations de Yopougon à une mobilisation totale en faveur de la liste RHDP lors du vote du 27 décembre. « À Yopougon, il y a six sièges en jeu. C’est une élection de liste : soit on gagne tout, soit on perd tout », a-t-il prévenu.
Malaoua Bertin
