Prix National d’Excellence : Déclarations de lauréats

Moussa Diaby, DG de l’INP-HB (Prix d’excellence de l’administration publique moderne la plus innovante) : "L'Institut a été réorganisé et doté d'outils innovants"
« Ce prix consacre les efforts engagés au sein de l’INP-HB depuis plusieurs années. Ils se sont traduits par plusieurs certifications internationales et un bon positionnement dans les classements mondiaux — nous sommes aujourd’hui la 2e institution d’enseignement supérieur d’Afrique francophone. Grâce aux nombreuses réformes menées sous la supervision de notre ministère de tutelle, l’Institut a été entièrement réorganisé et doté d’outils innovants. C’est donc une réelle satisfaction de voir ces efforts reconnus au plus haut niveau. »
Edith Mala Diop, Commandant de bord (Prix d’excellence pour le rayonnement des transports) : "Je dis aux jeunes filles de croire en leurs rêves"
« C’est un immense honneur pour moi de recevoir cette distinction, symbole de l’excellence dans notre pays. Je voudrais adresser un message à toutes les jeunes filles : croyez en vos rêves, accrochez-vous, battez-vous pour y parvenir. Rien n’est impossible. »
Oumar N’Diaye, directeur exécutif du Firca (Prix d’excellence pour l’environnement, le développement durable et la transition écologique) : "La récompense de plusieurs années de travail acharné..."
« Ce prix a une portée hautement symbolique. Il récompense plusieurs années de travail acharné et vient confirmer le rôle majeur du Firca dans le développement agricole de la Côte d’Ivoire. C’est le fruit d’un effort collectif et je partage cette reconnaissance avec toutes les équipes. »
Ali Diarrassouba, Journaliste-présentateur (Prix d’excellence pour le développement des médias) : "C'est le début d'une nouvelle étape dans ma vie"
Propos recueillis par Rahoul Sainfort